Accueil Pétitions Pétitions sociales Sécurité chemin de Mervilla !

Sécurité chemin de Mervilla !

Sécurité chemin de Mervilla ! Pétition
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
M. Lemoine
la Municipalité d'Auzeville-Tolosane (31320)

Pour les habitants d’Auzeville-Tolosane et à tous les usagers de la voie départementale D79A.

La D79A, c’est-à-dire le chemin de Mervilla, part d’Auzeville-Tolosane et rejoint la D79, conduisant d’un côté à Castanet, de l’autre à Mervilla. La D79 est limitée à une vitesse de 50 km/h sur toutes les communes de Castanet et Mervilla, alors que sur la commune d’Auzeville il n’y aucune limitation de vitesse pour la D79A.

Comme le chemin de Mervilla est étroit et sinueux et qu’il y a de nombreuses habitations ayant une sortie directe sur la D79A, le risque d’accidents est grand.

Nous demandons instamment à la municipalité d’Auzeville-Tolosane de faire limiter la vitesse sur le chemin de Mervilla, la voie D79A, pour des raisons de sécurité.

Nous demandons également que le chemin de Mervilla soit complété par un véritable trottoir, tout comme le chemin des Crêtes D95 de Mervilla, afin de préserver la sécurité des nombreux promeneurs qui empruntent le chemin de Mervilla depuis la sortie d’Auzeville. La photo jointe fournit un excellent exemple de l’absence de sécurité sur la D79A.

Merci de signer cette pétition pour qu’enfin la municipalité d’Auzeville-Tolosane fasse le nécessaire pour la sécurité des Auzevillois et de tous les usagers du chemin de Mervilla.

Segalen - Le 11/07/2016 à 18:35:55
Sommes concernés. Depuis plusieurs années nous demandons de rendre cette route plus sécurisée mais visiblement peu d'écoute de la part de la mairie qui se range sur le fait que ce n'est pas à la commune d'engager des travaux. Il avait été demandé de limiter la vitesse de circulation et de faire des vrais trottoirs. Mais sans grand succès à ce jour... Tout de même quelques améliorations ont été apportés avec un panneau de signalisation " attention enfants" et un "trottoir" partant du hameau du GOUTIL et allant vers la route des crêtes. Mais pour la sécurité de tous ( enfants, promeneurs,...) ce n'est pas suffisant.
Le 12/07/2016 à 19:47:22
Je signe car je teste tous les jours l'insécurité de ce chemin , qui vient d'être refait certes, mais qui n,est pas du tout matérialisé . Pas de lignes blanches, pas de ralentisseur, pas de panneau de limitation de vitesse donc le 90km/heure autorisé, des fossés dangereux sans garde fous et de nombreux promeneurs qui risquent leur vie.Des automobilistes qui n'hésitent pas à doubler s'ils jugent que vous n'allez pas assez vite. De nombreux accidents y ont déjà été dénombrés. Nous attendons avec impatience des mesures qui sont prises sur toutes les routes alentours sauf sur le chemin de Mervilla !
Nicole - Le 12/07/2016 à 20:18:58
Comme beaucoup nous avons sollicité la mairie et le département pour signaler les inepties concernant cette voie sans succès. Elle est très fréquentée aux heures de départ et retour du travail et aucune signalisation n'a été mise en place hormis le panneau lumineux signalant des piétons à un endroit qui a été aménagé pour ces derniers au détriment de la sécurité des automobilistes. En effet à cet endroit qui est en haut d'une côte la voie à été rétrécie au moyen de plots et les automobilistes ont tendance à rouler au milieu de la route.
De façon incompréhensible la route a été refaite récemment mais pas jusqu'au bout, la portion qui passe devant le Castel Marly et qui est bordée par des fossés hyper dangereux qui pourraient être busés, n'a pas été goudronnée. De temps en temps des "rustines" y sont appliquées , lesquelles ne tiennent que quelques jours. Il est temps d'agir avant qu'un drame n'arrive.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Sécurité chemin de Mervilla !