Accueil Pétitions Pétitions sociales Sécurisez notre ville de St Amand par des caméras

Sécurisez notre ville de St Amand par des caméras

Sécurisez notre ville de St Amand par des caméras Pétition
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Oceane E
Monsieur le maire Alain Bocquet

Bonjour,

Ayant subi moi-même une injustice, accident avec délit de fuite, j’ai appris qu’il n’y avait aucune caméra à St Amand pour nous protéger.

En démarchant les commerçants pour avoir accès à leurs caméras, aucune n'a le droit de donner sur l’extérieur.

Mais eux aussi aimeraient des caméras d’extérieur pour les protéger des vols ou agressions, quelques jours après une dame s’est fait voler sa poussette, l’enfant à la main heureusement, la personne a prit la fuite également.

Pour finir, il y a énormément de dégradations rien que ces derniers mois, des véhicules, du vandalisme de maisons à bombe de peinture, des parpaings jetés sur les pare-brise, etc. Tout ça la nuit, sans aucun témoin, aucune caméra.

À chaque fois, c’est aux victimes de payer en plus du malheur qu’elles subissent.

Il faut dire STOP

St Amand n’est plus sécurisé pour nous et nos enfants, nous demandons des caméras de surveillance partout dans la ville, on est une des seules villes avec autant d’habitations à ne pas être protégées avec des caméras.

Arrêtons de protéger les délinquants et pensons à ceux qui ont énormément à perdre.

Dominique - Le 12/04/2023 à 12:42:07
Offrons enfin à notre Police Nationale, les moyens techniques modernes de pouvoir solutionner leurs enquêtes.
Celui ou celle qui n'a rien à se reprocher se moque d'être filmé, par contre les autres....
Il vaut mieux un système de protection de la population que plusieurs millions d'euros pour sortir un pont moyenâgeux de la terre.
Il est temps que la délinquance commence à avoir peur, et non l'inverse.
Alexandre - Le 18/04/2023 à 09:04:42
Saint-Amand-les-Eaux comme toutes les villes voit des incivilités qui peuvent être considérées comme mineur de la part des pouvoirs publiques.
D'après de nombreuses études, il est démontré que l'utilisation de la vidéo surveillance permet de limiter les incivilités pouvant plus facilement donner des preuves aux forces de l'ordre.
Les atouts touristiques engendrent une multiplication des visiteurs, et donc de l'incivilité.
Les caméras accompagné du renforcement SMIR et du commissariat de police permettront une sécurisation pour les habitants.
Christelle - Le 08/04/2023 à 15:56:04
Bon courage à vous tous j'espère que les délinquants seront retrouvés et punis