Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Sécurisation de la Venelle des deux chênes à Saint-Michel-sur-Orge
Pétition

Sécurisation de la Venelle des deux chênes à Saint-Michel-sur-Orge

Sécurisation de la Venelle des deux chênes à Saint-Michel-sur-Orge Pétition
51 signatures
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Conseil Syndical Arborea 4
Destinataire(s) :
Mme le Maire de Saint-Michel-sur-Orge, Sophie Rigault
La pétition
En tant que Conseil Syndical de la Résidence Arborea 4 située au 19-21 Mail Gambetta à Saint-Michel-Sur-Orge nous sollicitons une réflexion autour du projet d'aménagement de la Venelle des deux chênes situées sur la ZAC Gambetta. Notre sortie de parking s'effectuant dans cette Venelle, nous nous sentons particulièrement concernés par cet aménagement. 

En effet, la SORGEM, chargée de celui-ci nous a fait part du projet dans lequel il est prévu que la Venelle des deux chênes soient à sens unique, son entrée se ferait rue St Exupéry et sa sortie rue de Ste Geneviève des bois

Actuellement, la Venelle des deux chênes n'étant pas achevée, elle est à double sens et mène à la rue de Ste Geneviève. Cette rue est une route départementale particulièrement fréquentée. La sortie des véhicules est périlleuse, non seulement du fait de la fréquentation, mais également car la présence de véhicules stationnés empêche une bonne visibilité afin de s'engager sur la chaussée. 
De plus, les résidents de la Venelle (N°1-3 Venelle des deux chênes) stationnent dans celle-ci, en dépit de la présence d'une signalétique interdisant l'arrêt comme le stationnement. Face à un véhicule sortant du parking d'Arborea 4, le véhicule souhaitant s'y engager doit faire une marche arrière dans la rue de Ste Geneviève

Le quotidien des résidents d'Arborea 4 depuis la livraison de la résidence en Juin 2017 fait état d'une situation extrêmement accidentogène. Le projet actuel d'aménagement de la Venelle va entériner cette situation et nous refusons catégoriquement qu'un drame se produise au croisement de la Venelle et de la rue de Ste Geneviève. 

Au premier semestre 2019, les derniers logements de LEGENDRE IMMOBILIER situés au 23-25 Mail Gambetta seront livrés. La sortie de leur parking souterrain se fera également par la Venelle des deux chênes. La fréquentation sera doublement accrue. 


  • Nous souhaitons que soit inversés le sens de circulation initialement prévu : Une entrée par la rue de Ste Geneviève et une sortie par la rue de Ste Exupéry


La Venelle des deux chênes est une zone de rencontre. Par définition, véhicules, vélos et piétons doivent pouvoir circuler et ce en toute sécurité. 


  • Nous sollicitons l'installation de balises de voiries le long des bâtiments afin de sécuriser le déplacement des piétons et de veiller à l'interdiction du stationnement en l'empêchant purement. 


En tant que Conseil Syndical, nous sommes parfaitement ouverts au dialogue et souhaiterions que l'aménagement de ce quartier se fasse dans une optique la plus sécurisante possible.
51 signatures
Signez avec votre email
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
5 commentaires
Ludivine - Le 04/01/2019 à 21:17:35
J'ai également faillit me faire engloutir en sortant car la visibilité est nul.
De plus certaines personnes se garant dans la voie ne prennent même pas la peine de se serrer.
0 0
Le 04/01/2019 à 22:47:11
M
0 0
Sylvie - Le 05/01/2019 à 18:26:26
la sécurité avant tout, pas étonnant qu'il y a des accidents, une rue pour entrée et une autre pour sortir est une très bonne solution que les responsables de la résidence devraient tenir compte
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Sécurisation de la Venelle des deux chênes à Saint-Michel-sur-Orge