Accueil Pétitions Pétitions sociales SECURISATION DE LA RUE HECTOR CARLIN - SAINT-PRIX (95390)

SECURISATION DE LA RUE HECTOR CARLIN - SAINT-PRIX (95390)

SECURISATION DE LA RUE HECTOR CARLIN - SAINT-PRIX (95390) Pétition
Christophe Clayette
Conseil Départemental du Val d'Oise et Mairie de Saint-Prix
Habitants de la rue Hector Carlin, habitants de Saint-Prix,

Le vendredi 27 septembre 2019 à 1h30 du matin, un automobiliste habitant Saint-Prix et sa passagère ont failli perdre la vie suite à un accident de voiture dans notre Rue.

L'automobiliste roulait à 70km /h au lieu de 30 km/h (la police n'a relevé aucune infraction suite aux tests effectués au poste de police (alcool, drogue,..... Il a percuté et défoncé notre mur en pierre et notre portail. Après une tête à queue, il a heurté plusieurs véhicules qui stationnaient alors dans notre Rue.

Depuis des mois, nous alertons le Conseil Départemental et la Mairie de Saint-Prix afin que des mesures soient prises afin de sécuriser la Rue Hector Carlin. La vitesse de cet automobiliste est celle d'un automobiliste sur deux empruntant la rue malgré la signalétique à 30km et le radar pédagogique.

Nous tous, nous empruntons cette petite route en tant qu'automobiliste, piéton, cyclique, poussette, trottinette, prenons nos responsabilités individuelles et citoyennes.

Faut-il attendre un ou plusieurs morts pour que les collectivités assument les responsabilités qui sont les leurs ?

Faut-il un autre accident suite à un excès de vitesse ?

Faut-il qu'un piéton, un cycliste se fasse écraser ? (Le trottoir a 87 cm de largeur, cette route départementale et les trottoirs qui la bordent ne sont pas adaptés au trafic hebdomadaire qui y circule...).

Habitants de Saint Prix, réagissons avant qu'il ne soit trop tard en signant cette pétition afin de que les collectivités responsables prennent les mesures nécessaires à notre sécurité, à celles de nos enfants et petits-enfants.
Aurelie - Le 29/09/2019 à 21:05:32
Habitante de st prix Victime de l'accident
Annie - Le 01/10/2019 à 14:15:01
habitante de cette rue , j'ai moi même eu 3 fois ma clôture arrachée par des automobilistes qui ont perdu le contrôle de leur véhicule , chaque fois cela aurait pu être mortellement dramatique !
Edouard - Le 02/10/2019 à 21:01:49
Nous vivons rue Hector Carlin depuis un an et nous subissons tous les jours les excès de vitesse des automobilistes ou autres motards s'amusant à slalomer à des vitesses folles dans une rue où les trottoir sont beaucoup trop étroits. Cette rue est d'ailleurs fréquentée par des bus qui "rasent" les piétons sur le trottoir...c'est toujours un moment de frayeur lors que nous rentrons de l'école avec mes deux enfants et que nous devons emprunter le trottoir de la rue.
C'est un vrai miracle qu'il n'y ait pas encore eu d'accident plus grave dans cette rue. Il suffit d'observer 10 minutes le trafic de la rue aux heures de pointe pour s'en rendre compte. Un radar automatique dans la rue serait bien plus efficace que le radar pédagogique...ce dernier passant sa vie à clignoter en rouge sans que cela fasse réagir les automobilistes.