SÉCURISATION DU QUARTIER SAINT GINIEZ MARSEILLE 13008
Pétition
19
signatures
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
SÉCURISATION URGENTE DU QUARTIER DE ST GINIEZ À MARSEILLE 13008
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La préfecture de police des Bouches du Rhône
La pétition
PÉTITION À L’ATTENTION DE LA PRÉFECTURE DE POLICE DES BOUCHES-DURHÔNE, DE LA POLICE MUNICIPALE DE MARSEILLE DE LA MAIRIE DU 8ᵉ ARRONDISSEMENT ET MR YANNICK OHANESSIAN
OBJET : Demande urgente de sécurisation du quartier Saint-Giniez (13008 Marseille)
Suite à des incendies criminels à répétition Nous, résidents et copropriétaires des ensembles immobiliers : Résidence ÉtienneMilan, Villa Hortus, Le Parc Saint-Giniez, Le Grand Saint-Giniez, Le Parc Résidentiel du Prado, tous situés dans le quartier Saint-Giniez (13008 Marseille) qui abrite aussi l’école primaire Étienne Milan, l’église St François Xavier, la maison de Retraite » La Renaissance » et un centre israélite d’études où logent des étudiants, exprimons notre profonde inquiétude et notre exaspération face à la répétition d’actes criminels et nombreux cambriolages dans notre secteur. Dans la nuit du 28 au 29 mai 2025, un incendie d’origine criminelle s’est déclaré dans l’enceinte de la copropriété Étienne-Milan (qui abrite aussi l’école primaire Étienne Milan) marquant le troisième sinistre en moins de dix mois dans notre résidence. À chaque fois, ces actes ont été commis à l’intérieur même de la copropriété, mettant en danger la vie des habitants, causant des dégâts matériels importants et générant un profond sentiment d’insécurité. Ce dernier incendie dans la nuit du 28 mai 2025 a brûlé : 7 véhicules, nombreux sont les résidents encore effrayés et sous le choc. Face à cette situation insoutenable qui ne fait que se dégrader, nous demandons : 1.L’installation urgente de caméras de vidéosurveillance afin que les résidences pré -citées ci-dessus soient sécurisées dans leur périphérie : • Rue Raphaël Ponson à l’intersection de la rue Etienne Milan, éventuellement rue E.Milan • À l’angle de l’avenue de Mazargues et de la rue Raphaël Ponson ; • Sur la promenade de l’Huveaune menant au Parc Borély, actuellement dépourvue d’éclairage public et de dispositifs de surveillance. • Au niveau du pont de l’Huveaune sur Mazargues, à l’entrée de la promenade du chemin de l’Huveaune • Bd Pèbre • Bd de Gabès 2. Le renforcement des patrouilles de police dans le secteur, en particulier la nuit et aux abords des résidences mentionnées. 3. La mise en sécurité des accès aux copropriétés et espaces publics adjacents par tous moyens appropriés. Ces mesures sont essentielles pour garantir la sécurité des habitants, prévenir de nouveaux actes malveillants et rétablir un climat de confiance au sein du quartier. Nous vous remercions de votre attention et espérons une réaction rapide et concrète face à l’urgence de la situation.
Fait à Marseille, le 5 juin 2025,
Merci pour votre soutien
19
signatures
Signez avec votre email
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.