Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la sécurisation du quartier de la rue Diderot
Pétition

Pour la sécurisation du quartier de la rue Diderot

Pour la sécurisation du quartier de la rue Diderot Pétition
91 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Résidence belle rive
Destinataire(s) :
Mr le Maire de Champigny sur marne,
La pétition

Monsieur le Maire,

Le Conseil syndical de la résidence Bellerive, sise 188 rue Diderot à Champigny sur Marne, dûment mandaté par les résidents propriétaires et locataires, à l'honneur d’attirer votre attention sur les difficultés liées à l’insécurité croissante qu’ils rencontrent ces dernières années et les nombreuses nuisances qu’ils subissent en raison du bruit et des dépôts sauvages qui ont été maintes fois portées à la connaissance de vos services, en particulier de M. Goupil, votre adjoint en charge de la sécurité. 


Avant tout nous tenons à saluer votre engagement en faveur de la sécurité des Campinois dont vous avez fait une cause prioritaire. De même que nous nous réjouissons de l’intervention inlassable de M. Goupil contre les dépôts sauvages. Enfin nous nous réjouissons des interventions quasi-quotidiennes des services de police dans notre quartier, preuve que ce sujet est pris très au sérieux. 


Nous sommes conscients des difficultés qui sont les vôtres et les limites de votre intervention tant la lutte contre la délinquance nécessitent l’implication d’une multitude d’acteurs, chacun avec sa temporalité propre nécessitant un travail de longue haleine, tels les services socio-éducatifs, les services sociaux, les élus, la police, la justice… 


Cependant, nous ne pouvons pas nous satisfaire de la situation actuelle car depuis quelques années, le quartier se dégrade à une vitesse vertigineuse. Outre les dépôts sauvages quotidiens, le quartier est en proie à de très fréquents départs d'incendies sur la voie publique et dans les résidences pourtant fermées.


A cela s'ajoutent des nuisances quotidiennes liées aux regroupements de jeunes gens mineurs, parfois tard dans la nuit aux abords du parking de la salle municipale d’escrime. Nous sommes convaincus que des actions simples et peu coûteuses comme la pose de bacs à fleurs sur les murets qui servent de bancs publics incitant aux regroupements peuvent être envisagées à l’entrée du parking de l’escrime. Elles permettront au quartier de retrouver sa quiétude. 


Cette solution a été envisagée dans un premier temps par vos services techniques mais elle semble depuis abandonnée. Une autre solution pourrait être la pose de caméras au niveau du magasin Sitis pour dissuader les rassemblements dans le quartier et surveiller les allers et venues. 


Elle a été promise pour le début de l’année mais elle semble là aussi abandonnée. Monsieur le Maire, nous réitérons notre demande de la pose d’une caméra sur la voie publique au niveau du parking de la salle municipale d’escrime. 


Nous ne doutons pas qu’elle aura un effet dissuasif sur les regroupements générateurs de nuisances en tout genre comme des feux de poubelle sur la voie publique à proximité d’un magasin disposant d’un dépôt de bouteilles de gaz butane, des bruits intempestifs liés à des querelles incessantes, et les dépôts sauvages au niveau du collecteur de verre situé à proximité du compteur EDF. 


Monsieur le Maire, nous comptons sur votre intervention rapide afin de rendre à ce quartier sa sérénité. 


Nous vous prions de croire M. le Maire à notre complet dévouement.

91 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
4 commentaires
Le 04/04/2022 à 18:00:38
Il faut réellement faire en sorte de protéger les riverains
0 0
Havesta - Le 03/04/2022 à 23:53:17
Je signe cette pétition
0 0
Le 04/04/2022 à 08:25:24
Fille d'une habitante de la résidence Belle rive, j'y ai habité entre 2006 et 2010 pour poursuivre mes études superieures. Depuis lors, à l'occasion de visites à ma mère, j'ai pu constater une dégradation forte de la qualité de vie dans le quartier. Elle-même fait régulièrement état de départs d'incendie au sein de sa résidence. A distance je ne peux que m'inquiéter de ce climat menaçant, contre lequel il est temps de mettre en place des mesures percutantes.
Nous vous remercions de l'intérêt porté à la demande de ces résidents et des solutions mises en œuvre pour mettre au fin à la derive insecuritaire à laquelle nous assistons.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la sécurisation du quartier de la rue Diderot