Se baser sur l'année en cours pour les aides sociales
Pétition
40
signatures
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Marie Kratz
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Caisse d'allocations Familiales et du Gouvernement
La pétition
Aujourd'hui, en France, les aides sociales (APL, prime de rentrée, ...) sont basées sur les déclarations d'imposition des 2 années antérieures. (Pour bénéficier d'aide en 2016, la CAF se réfère aux revenus de 2014). Or, nous, Français, vivons dans le présent. Un emploi peut se perdre en 2 ans, un loyer peut augmenter, une séparation, peu importe! Nous ne pouvons pas anticiper nos besoins 2 ans à l'avance! Les moyens de vérifier les ressources sont de plus en plus nombreux, pourquoi ne pas se baser sur les revenus de l'année en cours! Sur les 3 derniers mois semblerait plus juste!
Aux parents qui ne bénéficient pas cette année de la prime de rentrée pour leur enfant parce qu'ils ont dépassé le plafond il y a 2 ans, aux personnes en difficultés qui ne peuvent prétendre aux APL cette année parce qu'ils ont trop perçu il y a 2 ans! Rebellez-vous! Il faut que ça change! Il y a 2 ans, mon mari et moi avions tous deux un emploi, moi en temps partiel, lui en intérim et en déplacements... Cette année, il est en CDD au SMIC et moi, au chômage.... Nous n'avons droit à aucune aide parce qu'il y a 2 ans, nous avions "la chance" de travailler? Cette situation est impossible!
Faisons bouger les choses! Signons!
Marie Kratz
40
signatures
Signez avec votre email
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
D'accord avec vous. Je suis à la retraite depuis octobre 2015 et je me retrouve avec 326€ toujours en attente d'une aide quelconque. Je signe la pétition Monique
40
Yves - Le 23/08/2016 à 23:15:14
Je suis dans le meme cas, un loyer trop cher, perte d'emploi, et la caf se base sur les ressources de 2014, ma situation ne changera qu'en janvier 2017. Par contre si je retrouve du travail je dois les prévenir au plus vite. je dit injustice, voir illégalité de cet organisme, et nous n'avons aucune explication, on nous dit simplement que c'est normal. Marre des discriminations envers les bas salaires.
40
Anicia - Le 21/08/2016 à 10:31:38
Je suis d'accord et je me trouve dans cette situation.