Accueil Pétitions Pétitions sociales SCNF : stop à l'escroquerie !

SCNF : stop à l'escroquerie !

SCNF : stop à l'escroquerie ! Pétition
Encore 3 221 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Une utilisatrice de la SNCF en colère !
Jean-Pierre Farandou , Clément Beaune, Ministre des transports

Combien d’entre vous ont déjà dû faire demi-tour en arrivant à la gare car leur train était annulé ?

C’est ce qui m’arrive régulièrement malheureusement car je suis obligée de prendre le train pour me rendre chaque jour au travail. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas là en France !

La SNCF sait qu’elle est la seule société française des chemins de fer et j’ai bien l’impression qu’elle en joue et qu’elle commence à nous prendre de haut. Des problèmes peuvent toujours survenir, ça je le conçois totalement ! Mais chaque jour, il y a au moins un train annulé pour n’importe quelle raison, et ça devient vraiment compliqué pour les personnes qui sont dans l’obligation de prendre le train

Non seulement nous sommes contraints de devoir changer notre emploi du temps, mais aucun remboursement n’est possible alors que les tickets sont vraiment très chers.

Par exemple, pour faire Paris-Marseille en train et en s'y prenant 2 mois à l’avance, nous devons payer entre 101 et 170€ seulement pour l’aller, qui, je le rappelle, dure 3h22 ! Alors que pour faire ce même trajet en avion, avec Air France (qui n'est pas la moins chère des compagnies), à la même date nous payons 47€ pour un trajet d'1h20

Train :

Avion :

Nous allons forcément privilégier l'avion au train c'est dommage pour l'écologie...

Pour faire Caen-Bordeaux et en réservant aussi 3 semaines à l’avance, le prix est de 147€ pour l’aller.

Et pour finir, Lille-Quimper, toujours 3 semaines à l’avance : 149€ l’aller.

C’est du vol !!

Comment font les gens qui doivent faire des allers-retours tous les jours avec des trains aussi chers ? Et surtout, comment font-ils lorsqu’un de leur train est annulé ?

Nous sommes clairement pris en otage, car nous sommes obligés d’utiliser la SNCF dans nos déplacements, et ils sont bien au courant de ça !!

J’ai de plus en plus l’impression qu’on se moque de nous, d’autant plus que pour les mouvements nationaux, nous sommes prévenus la veille à 17h ! Super pour se réorganiser… D’autant plus pour les personnes qui ont des enfants qui les attendent à la maison.

Je ne suis absolument pas anti-gréviste, c’est un droit que je respecte mais il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles. La SNCF profite beaucoup trop de ces grèves ! J’ai l’impression qu’avec eux, il y en a une par semaine. C’est abusé !

Il faut que tout cela s’améliore rapidement et que la SNCF trouve rapidement une solution pour mettre un terme à ces dysfonctionnements.

Il faudrait qu’il puisse y avoir également des trains de rechange, ou un remboursement en cas d’annulation de notre train.

Nous perdons trop de temps et d’argent à cause d’eux, arrêtez de nous prendre pour des idiots !

Etant donné que la SNCF ne bougera pas d’elle même, je vous demande, Monsieur le ministre des transports, de prendre des mesures efficaces dès maintenant afin de mettre la pression à la SNCF. Il faut qu’elle améliore ses services et surtout revoit ses prix

Merci à toutes les personnes qui signeront et partageront ma pétition.

Herve - Le 20/12/2023 à 08:59:10
Mais la concurrence espagnol et italienne arrivent à grands pas , avec des trains propres et à l heure alors continuer à faire grève les cheminots français votre heure a sonnée
Marie-the - Le 09/12/2023 à 14:26:25
Oui beaucoup de trains en retard voir supprimés, dernières annonces : Clermont Paris 1 aller-retour pas jour en voie de suppression. La cause : manque de personnel pour la maintenance. Mais qu'attend-on pour faire travailler tous ces assistés de toutes sortes qui gagnent plus que les gens qui travaillent toute la semaine et doivent discuter et palabrer pour bénéficier de leurs congés : personnes pour vous remplacer cher monsieur!...
Marie - Le 20/12/2023 à 08:35:36
Vivement que les sociétés privées Espagnol et Italienne, viennent concurrencer la SNCF, sur toute la France !!!

Accueil Pétitions Pétitions sociales SCNF : stop à l'escroquerie !