Savoir vivre des ados !

1 signature
Andrée
L'éducation nationale
Bonjour , ne serait-il pas bien vu de réapprendre aux jeunes , les ados en particulier , le savoir vivre ???
Ex : Il y a quelques jours je me trouvais a attendre le bus ainsi qu'un Monsieur plus âgé que moi , sur le banc de l'abri bus 3 ados collées a leur Smartphones , aucune ne s'est lever pour céder la place , ce Monsieur et moi avons attendus debout pendant que ces pétasses riaient entre elles ! Leur demander de se lever ? Vous plaisantez , au risque de se faire insulter voir agresser  .Une fois dans le bus elles se sont assise sur deux banquettes faces à faces , le Monsieur et moi avons pu nous assoir aussi , quand même , Deux d'entre elles sont descendues avant moi , les deux autres ont automatiquement poser les pieds sur la banquette en face d'elles , le temps humide de ces derniers jours n'ont pas dû laisser leurs semelles très propres , vous ne croyez pas ?? Donc Madame , Monsieur la (le) Ministre faites quelques choses pour OBLIGER ces jeunes a être correctes vis à vis des personnes plus âgées qu'eux . Il n'y a pas que l'éducation nationale qui peut agir , les parents aussi , alors s'il vous plait , vous qui lisez ceci , AGISSEZ auprès de vos ados !
1 signature