Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvons 'Tout va bien' le bar iconique du centre ville Grenoblois !

Sauvons 'Tout va bien' le bar iconique du centre ville Grenoblois !

Sauvons 'Tout va bien' le bar iconique du centre ville Grenoblois ! Pétition
Encore 682 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Sami Chine
Voirie métropolitaine - Grenoble alpes métropole

Rien ne va plus au tout va bien !!

Le Tout va bien, bar iconique du centre ville grenoblois depuis plus de 60 ans, est aujourd'hui menacé.

Tout le monde est déjà passé devant ce petit lieu culturel rue Chenoise, et peut-être avez-vous déjà cédé à la tentation d'une bière et de quelques cacahuètes.

Le nouveau projet d'aménagement de l'espace public a récemment annoncé la fermeture de près de la moitié de la terrasse de ce lieu de vie emblématique.

Serrons nous les coudes dans un époque ou les petits commerçants se font écraser.

Accepterons-nous une fois de plus les conditions ubuesques et méprisantes d'une "élite", déconnectée des envies du peuple, qui se veut chaque jour un peu plus répressive, dans une logique de sobriété et d'asepsie ?

La terrasse de Sami est la même depuis 40 ans, composée de 3 à 4 tables, toujours en règle et pour le bonheur de tous.

La voirie lui impose cette année de réduire cet espace de 13 m2 à 7m2, lui enlevant une zone qui n'est pas sur un lieu de passage et qui est même partie intégrante de la façade bar.

Pourquoi brider les lieux qui font vivre les rues de la ville sans en donner les motivations et sans raison apparente ?

N'ont ils pas pensé qu'un bar avec une terrasse peut aussi être le seul gagne pain du propriétaire ?

Nous vous proposons de signer cette pétition pour apporter un poids à la parole de Sami Chine, le patron du Tout va bien, et pour pouvoir continuer à boire un verre en terrasse comme nous en avons l'habitude.

En espérant pouvoir continuer à voir notre ami Sami sourire dans la simplicité !

Sachh - Le 09/03/2024 à 12:43:35
Scandaleux !
Tout ce qui est bien est détruit aujourd'hui . C'est la régle ! " La sté du tout supprimer, tout détruire " . On en connait l'auteur ! A vomir !
La mort des petits commerçants et le reste ! La liste serait longue !

Attention aux abus de pouvoirs ! Les municipalités n'ont pas tous les droits ! Renseignez vous ! Ne lâchez rien ! . Courage au propriétaire.
Mathieu - Le 09/03/2024 à 06:24:58
Inadmissible ! Sami, Grenoble et nous méritons mieux que ça !
Josephine - Le 09/03/2024 à 10:22:57
Allez !!