Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvons la patinoire de Monplaisir

Sauvons la patinoire de Monplaisir

Sauvons la patinoire de Monplaisir Pétition
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Nicolas CHORIER
Les lyonnais, Mairie de Lyon
La patinoire de Monplaisir, située place Ambroise Courtois, est la seule patinoire en plein air de Lyon. Elle fait le bonheur des petits et des grands depuis maintenant 11 ans.
Cette année encore, plus de 10 500 patineurs ont pu profiter des joies de la glisse au pied de la Villa des frères Lumière.

Cet événement est devenu une institution dans le quartier et attire des familles provenant de toute l'agglomération.

Elle est animée par 60 bénévoles du Comité des Fêtes qui œuvrent dans le but de permettre aux Lyonnais de pratiquer une activité hivernale accessible à tous.
Et quand j'écris "à tous", je tiens à préciser qu'il s'agit de la seule patinoire de l'agglomération a proposé le système Lugiglace, permettant à des personnes à mobilité réduite de se divertir. De plus, les bénévoles s'emploient afin de réserver exclusivement les 250m² de piste au profit de groupes d'enfants souffrant de handicaps (autistes, sourds et muets, PMR).

Or, la mairie du 8ème arrondissement de Lyon remet en cause son installation en raison de l'impact climatique.

Au-delà de priver les Lyonnais d'une activité qui sent bon Noël, cette décision vient à sanctionner bon nombre d'associations, de riverains et d'enfants...

Par l'intermédiaire de cette pétition, nous sollicitons le soutien de tous les Lyonnais qui apprécient cette animation et souhaitent la voir perdurer !

Le 25/12/2022 à 16:07:36
Signe
Catherine - Le 11/05/2022 à 08:13:39
Parfaitement consciente de l'impact environnemental d'un tel équipement, je ne peux m'empêcher de mettre en regard l'impact sociétal engendré par la disparition de la patinoire de Monplaisir, en ces temps bousculés.
Caroline - Le 11/05/2022 à 15:11:50
Je trouve vraiment dommage d'arrêter la patinoire alors que cette activité rassemble aussi bien les adultes que les enfants qui passent de très bon moment.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvons la patinoire de Monplaisir