AL Jacquet souhaite construire une nouvelle école à la place du Parc Bétailhe. Ce groupe scolaire de 15 classes va détruire la faune et la flore de notre parc. Pour remplir sa nouvelle école elle va détruire 2 écoles (Bel Air et école maternelle du Parc) et fermer plusieurs classes de l’école primaire et de l’école maternelle de la plaine. Les premières estimations financières se montent à 6 à 8 millions d'euros. Ce projet est inadapté, surdimensionné et coûteux.
Nous souhaitons une autre solution : RÉHABILITER L'ÉCOLE BEL AIR L'école est à la bonne dimension, elle correspond à la nécessité d'ouverture de classes et les travaux nécessaires sont très faibles.
355
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
Tout à fait contre. Nous habitons derrière le parc Betailhe et voulons garder nos espaces verts et le calme. De plus l’avenue de l’église Romane est déjà saturée quand la RN89 ou la rocade sont bouchées, imaginez avec l’école en plus. C’est un site protégé qui plus est.
00
Isabelle - Le 29/12/2018 à 19:49:44
cela m'est insupportable de savoir tous ces arbres coupés dans ce magnifique parc que j'adore
00
Nicole - Le 05/01/2019 à 17:34:52
Budget bien trop élevé, alors que l'on peut réhabiliter les écoles existantes. Souhait de lutter contre les dépenses inutiles.