Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvons l'orthographe de certains supporters Français!

Sauvons l'orthographe de certains supporters Français!

Sauvons l'orthographe de certains supporters Français! Pétition
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Le concombre masqué, Ingénieur
la majorité des commentateurs de la pétition
Par pitié, achetez-vous un Bescherelles que vous puissiez au moins vous plaindre dans un français correct. Je n'en peux plus de lire "le Portugal a trichER", les fautes n'ont pas été signalEZ, et autres joyeusetés du même genre.

Et comme je ne suis ni insensible à toute cette peine ni avare de bons conseils, un peu de grammaire pour débuter :
Le Portugal a triché, les Portugais ont triché
Les fautes n'ont pas été signalées
L'arbitre a été acheté par Ronaldo
L'équipe de France méritait cette coupe elle a mieux joué
Les Portugais sont des comédiens , ils ne méritent qu'un oscar
C'est honteux, la main d'Eder qui a été attribuée à la France; la France ne savait plus quoi faire elle a été déstabilisée, c'est tellement injuste.

Voilà, je pense avoir donné de bonnes bases pour rendre vos arguments plus crédibles ; tout du moins pour ne plus agresser les yeux de certains lecteurs.

Pour la deuxième leçon, attendez 2-3 semaines et ensuite vous pourrez passer à l'étape suivante car cela nécessite un peu de maturation: les erreurs d'arbitrage sont fréquentes et cela a même bénéficié à la France en 2009 , le sport est supposé réunir les fans et non les diviser, aussi grande qu'est ma tristesse je ne m'abaisse pas à mépriser et insulter une communauté voire un pays, je ne me ridiculise pas et je reste fair-play.

Respirez un bon coup, reprenez votre vie. Soutenez à fond l'EdF pour les prochains matchs parce qu'un véritable supporter est là pour son équipe, dans les bons et les mauvais moments, et à l'heure actuelle l'équipe doit être bien plus malheureuse que vous.
Enfin, félicitations à l'équipe du Portugal et aux supporters Portugais qui attendaient une coupe depuis fort longtemps.

Le 13/07/2016 à 09:54:08
Et la ministre de l'éducation qui voudrait des cours d'arabe en cp alors que notre orthographe et passée à la moulinette .
Anne - Le 13/07/2016 à 12:35:42
J' épouse tout de suite le Concombre Masqué!!! :)
Portugal - Le 13/07/2016 à 01:40:50
L'auteur à raison, tout simplement les Français sont de mauvais perdant !