Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvons nos petites entreprises
Pétition

Sauvons nos petites entreprises

Sauvons nos petites entreprises Pétition
331 signatures
Plus que 169 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Sauver nos petites entreprises
Destinataire(s) :
Le gouvernement
La pétition
Nous, photographes, nous ne sommes pas essentiels et pourtant "si vous ne pensez pas que les photos sont importantes, attendez qu'elles soient tout ce qu'il vous reste "( citation de @reussitesentimentale)

Cela fait maintenant 1an que nous avons mis de l'eau dans notre vin, que nous avons sacrifié des projets afin de faire évoluer nos entreprises, que nous avons annulé des souvenirs de grossesse ou de naissance car ce sont des moments qui ne reviendront pas, que nous avons abandonné des clients en route dans leurs projets. 

Nous avons respecté de A à Z le protocole de notre fédération pour reprendre le travail, nous recevons une seule famille par jour, tout est désinfectés dans notre studio ( accessoires, tenues...), gel à l'entrée etc...
Ce protocole sanitaire était déjà mis en place pour nos séances avec les bébés, ce qui paraît logique car il n'y a pas que la covid...

Malgré tout cela, nous sommes dans l'obligation de fermer comme un magasin de vêtements, de bricolage... Nous sommes dans le même panier, pensez-vous que ce soit normal ?

Le déconfinement est prévu le 3 mai et nous devons rester fermé ... 

Aujourd'hui, nous avons la corde au cou, à bout de forces devant toute cette injustice.
Nous sommes des femmes, des mamans, des hommes, des papas qui aimeraient simplement vivre de leurs travails, de leurs petites entreprises qui a été construites pierre par pierre et que vous êtes en train de détruire.

La photographie, n'est pas seulement notre métier, c'est notre passion.
C'est là que nous pouvons laisser aller notre créativité, c'est là que nous voyons les yeux pétiller, les enfants courir, danser, câliner...
C'est là que nous capturons l'émotion d'une famille, le ventre rond d'une maman, la naissance d'un bébé, le premier anniversaire d'un enfant, c'est là que nous sommes heureux tout simplement.

Laissez nous ouvrir le 3 mai... Une seule famille par jour pour redonner de l'amour et du bonheur aux gens. 

331 signatures
Signez avec votre email
Plus que 169 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
101 commentaires
Marine - Le 24/04/2021 à 14:34:31
Car c'est notre gagne pain, et que ces restrictions nous mettent la corde au coup...
1 0
Sandra - Le 24/04/2021 à 16:41:25
Retrouvons nos vies, nos rêves, nos espoirs, nos envies... La vie, tout simplement. Nous sommes gouvernés par la peur et les mensonges quasiment partout dans le monde! Tout les torts causés aux êtres humains ne se sont jamais vus A L'ECHELLE PLANETAIRE! Tout est détruit autour de nous: en... un an seulement! Alors qu'il a fallu parfois des centaines d'années pour acquérir nos droits. Parlons du taux de mortalité de ce virus: 0,05%... Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus 'mortel'. Et pour lequel il y a des traitements qui marchent, je le rappelle, mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence! Si la prise en charge est rapide, avec les bons traitements, le virus se soigne généralement très bien et pas d'hospitalisation en soins intensifs... On parle de garder les mesures jusqu'en été ou... décembre 2021. Bill Gates dit pas d'amélioration avant 2022! Oui, nous savons déjà que SI NOUS N'AGISSONS PAS AU PLUS VITE, ce sera le grand désert autour de nous: cinémas, théâtres, fêtes foraines, foires et salons, agences de voyages, bars, cafés, restaurants, piscines, manifestations folkloriques et culturelles, concerts, salles de sport, compétitions sportives, indépendants... Faillites et fermetures partout. Nous pouvons aller vers le pire ou... le meilleur. A nous de choisir! Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Quel monde voulez-vous laisser à vos enfants?

Vous pouvez aussi signer le MANIFESTE stopcovid19.today. Déjà plus de 105 000 signatures de par le monde! Oui, tous ensemble... Signez, partagez, diffusez... Laissons les médecins prescrire!
1 0
Stéphanie - Le 23/04/2021 à 13:19:33
Pour ma meilleure amie photographe qui ne peux faire son travail sa passion. Pour toutes ces entreprises en galère depuis plus de 1 année.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvons nos petites entreprises