Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur(s) :
Le conseil de la vie lycéenne du lycée Général Leclerc
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Lycée Général Leclerc
Victoire
La pétition
Nous cloturons cette pétition.
Merci pour votre contribution.
Suite à des plaintes concernant l'installation de distributeurs alimentaires dans le lycée, le conseil de la vie lycéenne souhaite se mobiliser.
Nous croyons profondément dans l'amélioration du cadre de vie et le bien-être au travail afin de garantir une pleine réussite aux élèves. L'installation de ces distributeurs est ici un service rendu à la communauté scolaire de notre établissement et nous souhaitons que cela perdure.
Pour ce faire, nous tenons à vous rappeler quelques informations :
-50% des lycéens ne petit-déjeunent pas et près d'un lycéen sur deux part à l'école sans avoir mangé (cf. article : La Nouvelle République). Or, des études montrent que manger à des intervalles réguliers et consommer des encas équilibrés a un impact direct sur la concentration et les performances scolaires. En effet, les étudiants qui ne prennent pas de petit déjeuner ou qui ont l'estomac vide rencontrent souvent des difficultés de concentration et d'attention en cours, ce qui peut nuire à leurs résultats scolaires (source: étude de l'Université de Cardiff). -Les distributeurs que nous avons installés proposent des produits moins sucrés que ceux que l'on trouve en grande surface, tout en offrant également des options bio et artisanales respectant des critères nutritionnels stricts. Ce choix permet aux élèves de consommer des encas sains et équilibrés, loin des confiseries ultra-transformées et trop sucrées. De plus, nos produits sont vendus individuellement, ce qui limite la consommation excessive d'encas entre les repas, contrairement aux paquets XXL disponibles dans les supermarchés.
Nous demandons donc le maintien de ces distributeurs afin que chaque élève puisse avoir accès s'il le souhaite à des produits mieux adaptés à une alimentation équilibrée comparés à ceux que l'on trouve à l'extérieur.
Signez cette pétition pour sauver nos distributeurs et préserver notre cadre de vie !
Victoire de la pétition
3.337 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions