Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvons la navette de St Sulpice sur Lèze !
Pétition

Sauvons la navette de St Sulpice sur Lèze !

Sauvons la navette de St Sulpice sur Lèze ! Pétition
53 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Sauvons la navette de Sain Sulpice sur Leze
Destinataire(s) :
Madame Carole Delga , Présidente de Région Occitanie
La pétition

Madame,


Nous venons juste d'apprendre avec sidération que la navette SNCF n°13 reliant Saint Sulpice sur Leze, Capens, le Collège Nelson Mandela et Longages Noé (station de la ligne Toulouse Matabiau - Saint Gaudens - Montréjeau-Bientôt de nouveau Luchon ! Tarbes - Lourdes - Pau) sera supprimée au premier septembre prochain.


Cette navette, Madame la Présidente, est absolument nécessaire pour un certain nombre de Saint-Sulpiciens en particulier pour se rendre à leur travail, notamment au Collège de Noé (enseignants et élèves hors secteur), à Carbonne, à Cazères, y compris Toulouse etc...


Nous savons votre engagement pour désenclaver les petits villages de notre région. 


Le trajet dure à ce jour 11 minutes pour rejoindre cette transversale, à partir du 1er septembre : le trajet prendra plus d'une heure 30 avec plusieurs  changements le matin et le soir (donc plus de 3h de transport par jour avec une ligne sncf connaissant beaucoup d'aléas, sans compter des travaux annoncés).


Pour les usagers qui prennent leur travail tôt et finissent tard, il n'y aura aucune alternative ! Or, la plupart des usagers qui prennent la navette soit ne peuvent soit ne savent conduire. Certes la ligne n'est semble-t-il pas rentable mais si cette ligne est supprimée, des pertes d'emplois seront à déplorer, y compris celle des conducteurs de la navette (Compagnie Verbus).


Nous rappelons par ailleurs que Saint Sulpice (31410) est le dernier village avant l'Ariège. Cette navette permet aussi de relier l'Ariège aux villages tels que Berat, le Lherm, Rieumes et de rejoindre les bus  361, 369 et 380 à Noé sans passer par Toulouse ce qui rallongerait considérablement le parcours des usagers.


Les personnes âgées peuvent aussi se rendre au marché de Carbonne le 3 ème jeudi du mois, ce qui contribue à leur bien-être et à leur autonomie. 


Notre navette est un véritable espace de vie municipale : elle ne doit pas disparaître de notre vie quotidienne !


Nous avons donc besoin d'aide urgemment pour le 1er septembre car nous ne pouvons risquer de perdre nos emplois après cette période de Covid qui nous a rendus exsangues.


Nous vous lançons donc un SOS pour protéger notre droit à travailler et à circuler, rentabilité ou pas. Nous sommes certains que la Région trouvera une solution à cette situation critique et invraisemblable. 


Nous comptons sur votre précieuse aide.


En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à notre juste requête, veuillez agréer Madame La Présidente, l'expression  de nos salutations respectueuses.

Le collectif de la Navette de Longages Noé-Saint Sulpice sur Leze.

53 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
9 commentaires
Hugues - Le 07/08/2022 à 21:49:01
Quand je travaillais sur Toulouse, je prenais le train et c'était vraiment un moment de décompression avant de reprendre les activités familiales du soir, contrairement à la tension de la route quotidienne.
Je l'utilise encore de temps en temps pour prendre des trains grandes lignes et cela est plus qu'un moyen de transport rural.
A l'heure de l'extension de la région et où l'écologie et l'environnement est mis à mal, il est vraiment regrettable de voir la suppression de ce moyen de transport qui profitera à la voiture.
0 0
Lorie - Le 05/08/2022 à 17:48:51
Sauvons la navette !
0 0
Le 05/08/2022 à 08:49:37
Pour des internes se rendant au lycée au-delà de Toulouse, l'option autocars liO signifiera un temps de trajet allongé de 30% !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvons la navette de St Sulpice sur Lèze !