Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvons le Jardin de l'Eau Vive.

Sauvons le Jardin de l'Eau Vive.

Sauvons le Jardin de l'Eau Vive. Pétition
Avec 332 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Parents Eau Vive
Mise à jour
Des menaces planent sur ce multi accueil implanté depuis près de 30 ans dans le quartier St Michel/Ste Croix.

• Rentrée 2017 : annonce de la fermeture du Jardin de l’Eau Vive sans informations précises sur les dates et les conséquences pour les salariés
  • Vendredi 18 mai 2018 : licenciement du directeur du Jardin de l’Eau Vive, Sébastien Le Mao.
  • Mardi 22 mai 2018 : journée de grève par le personnel du Jardin de l’Eau Vive. Dans la soirée, mail de la direction générale aux parents du Jardin de l'Eau Vive pour annoncer la nomination d'une nouvelle directrice.

Depuis plusieurs mois, un mal-être évident se fait sentir à l’Eau Vive, ainsi qu’au sein de l’association l’APEEF, dont il est l’un des multi accueils.

L’avenir proche du Jardin de l’Eau Vive ainsi que de ses salariés, mais aussi à moyen terme de l’Apeef elle-même, est incertain.

Nous faisons appel à vous, parents, adhérents de l’Apeef, habitants du quartier, personnes sensibles à ce projet éducatif que représente le Jardin de l’Eau Vive, pour nous soutenir en :

- signant cette pétition

- relayant ces informations

- nous faisant parvenir vos témoignages et expériences par courrier postal ou par mail

L’APEEF, l’Association Petite Enfance, Enfance et Famille, est présente par le biais de 3 structures d’accueil, dont fait partie le Jardin de l’Eau Vive, ainsi que dans plusieurs établissement scolaires de Bordeaux Métropole.

Depuis septembre 2017, les salariés de l’Apeef travaillent dans un climat de plus en plus anxiogène : situation financière de l’association défavorable, informations floues.

Des arrêts maladie récurrents à l'échelle de l’Apeef révèlent un malaise social dont la direction générale ne semble pas prendre la mesure.

Du côté de la mairie également, une pression financière et immobilière se fait sentir, s’appuyant sur une mise aux normes, dont le coût présumé serait très élevé.

Mobilisons-nous pour que le projet perdure en l’état et que les salariés ne travaillent pas dans la crainte de perdre leur travail et les familles de voir ce lieu si important fermer ses portes !

Pour nous contacter • nous soutenir • plus d’informations :

parents-eauvive@gmx.fr

- Mise à jour de la pétition -
Stéph - Le 04/06/2018 à 23:10:12
parce que ça suffit le massacre !!!
Bernadette - Le 04/06/2018 à 19:03:49
Il est inadmissible de penser FERMER le Jardin de l'eau vive, lieu de parole, d'écoute et d'accompagnement des familles. Je pense aux professionnels qui font un travail exceptionnel et au directeur dont le licenciement est inacceptable.
Charline - Le 08/06/2018 à 17:01:21
Pour que les enfants puissent continuer à être accueillis dans leur quartier de st michel/ste croix

Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvons le Jardin de l'Eau Vive.