57 679 908 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Sauvons l'hôpital public de Sète et du Bassin de Thau

Sauvons l'hôpital public de Sète et du Bassin de Thau

Auteur : Syndicat la C.G.T des hôpitaux du bassin de Thau et l'association des urgentistes de France

Créé le 23/06/2017

À l'attention : de Mme Agnès BUZYN Ministre de la Santé, Mme Monique CAVALIER Directrice de l'Agence Régionale de Santé de l'Occitanie

L’Hôpital public est notre bien commun, défendez-le avec nous !

Ensemble, nous devons le défendre, le sauver, le promouvoir, car aujourd’hui il est malade des choix politiques et des restrictions budgétaires des gouvernements successifs.

Nous demandons :

- L’abrogation du contrat de retour à l’équilibre financier imposé par l’Agence Régionale de Santé aux Hôpitaux du Bassin de Thau, entraînant suppression de postes, réduction des heures d’ouverture de l’accueil médicalisé de jour d’Agde, suppressions de lits, nivellement par le bas des conditions de travail, incitation à la démission.

- L’ouverture d’un service d’urgence 24h/24 à l’hôpital d’Agde.

- Les financements nécessaires sans contrepartie pour : le service de psychiatrie, la reconstruction, du bloc opératoire, du service de néonatologie, de l’EHPAD les pergolines.

Nous refusons de faire le deuil d’un service public de qualité qui permet de répondre aux demandes de soins et d’accueil de la population quels que soient les moyens de chacun.