Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvons le Emmaüs d'Aniche

Sauvons le Emmaüs d'Aniche

Sauvons le Emmaüs d'Aniche Pétition
Encore 2 599 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Nadège
Mr le maire D'Aniche
Bonjour à toutes et tous,

Au risque d'attirer les foudres du maire d'Aniche et je m'en fiche royalement…

Nous avons pu découvrir dans la commune un Emmaüs qui avait des bonnes affaires à faire, mais ils sont dans l'obligation de fermer suite à un non-catégorique du maire.

Alors que le cœur d'Ostrevent leur avait dit de foncer, que c'est un développement aussi bien pour créer de l'emploi solidaire, mais pas que, avec ce projet Emmaüs pouvait aussi faire des hébergements pour personnes en difficultés hommes comme femmes avec au minimum 16 logements en plus de tous ceux qui y travaillent sur place.

Je trouve ça dégoûtant pour la commune où il ne reste pas grand-chose en boutique…

Ça aide les personnes qui n'ont malheureusement pas une bonne situation alors qu'aux infos, on dit même qu'une personne avec un salaire n'arrive même pas à avoir un logement tellement ils sont étranglés de charges.

Tout ça pour dire que la décision de fermeture ne vient absolument pas d'Emmaüs, mais du maire.

Moi qui pensais qu'un jeune maire pouvait mettre un peu de dynamique dans notre commune, je trouve ça intolérable…

Je tenais à vous donner les bonnes informations, car il se dit beaucoup de choses, mais vous pouvez aller en discuter sur place aujourd'hui, le responsable est sur place.

Ce monsieur demandait juste sur 20 ans l'achat des locaux et ça a été refusé et même pas un appel pour confirmation, bravo Monsieur le Maire !!!
Pétition soutenue par un Super contributeur

Elisabeth - Le 30/07/2022 à 14:03:33
Je signe
Chakim - Le 30/07/2022 à 15:32:07