Sauvons Creil PTH

Sauvons Creil PTH Pétition
Avec 196 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
COLLECTIF de Sauvegarde du site SNCF de Creil Petit Thérain
tout public

A travers cette pétition, c'est le COLLECTIF de SAUVEGARDE du SITE SNCF de Creil / Petit-Thérain, créé le Mardi 29 Septembre 2015 au Syndicat CGT Cheminots de Creil avec des Cheminots qui vous sollicitent pour préserver et développer le site.

En effet, face à l’urgence environnementale qui se pose à tous comme un défi à ne pas manquer, les orientations politiques favorisent toujours d’avantage la route au détriment du rail afin de satisfaire l’appétit financier de grands groupes, du patronat ! Ces politiques sont lourdes de conséquences et hypothèquent l’avenir des populations en augmentant le nombre de camions sur nos routes, en libéralisant le ferroviaire, en instaurant la concurrence entre mode ! La récente loi MACRON fait partie de cet arsenal anti environnement !

Sur le bassin creillois, ces politiques font rage comme en témoigne la volonté de la direction SNCF de purement et simplement fermer le dernier atelier de maintenance de wagons couvert ! En ile de France et ses environs, cet atelier est le dernier à posséder un portique de levage fixe de wagon !

Sa fermeture rendra impossible de nombreux type de réparation sur tous ce périmètre géographique impliquant une baisse conséquence du trafic fret ferroviaire et par conséquent des suppressions d’emplois en nombre chez les cheminots mais également des emplois induits !

Pourtant, celui-ci représente un atout majeur sur le site et le bassin Creillois. Les Cheminots mesurent pleinement les conséquences néfastes précitées et entendent bien défendre l’intérêt général, défendre le service public ferroviaire Fret, maintenir et développer l’atelier de maintenance de PTH Creil !

Les choix politiques doivent s’inverser et profiter au plus grand nombre ! Tous ensemble, agissons pour nos emplois et notre avenir !

Je signe la pétition, je relais la pétition !

Carmã©lo - Le 02/10/2015 à 07:30:10
contrez la casse du service public
Michel - Le 01/10/2015 à 18:01:18
pour garder des emplois sur la picardie et le bassin creillois .il y en a assez des detruire toute les emplois .mobilisons nous tous .
David - Le 01/10/2015 à 19:32:17
un de mes amis est directement toucher

Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvons Creil PTH