Encore 8 583 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Coeur de village
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Aux défenseurs de la ruralité !
La pétition
Alors que l'église de la commune de Mésigny en Haute-Savoie fête cette année ses 155 ans, que ses cloches sonnent toutes les heures et demi-heures, de jour comme de nuit depuis sa construction, que cela constitue un repère pour les habitants de la commune, voilà que de nouveaux habitants qui viennent à peine d'arriver dans notre commune, exigent que les cloches arrêtent de sonner la nuit !!
Mais qui sont ces gens ?!?! Nous sommes dans une commune française, en milieu rural, où les cloches des églises sonnent depuis des siècles, où les coqs chantent très tôt, où des troupeaux vivent à proximité, certains ayant même des cloches autour du cou, où le bruit des tracteurs est habituel, les agriculteurs travaillant dur pour vous donner à manger ! Si cela vous dérange ou vous incommode, passez votre chemin, la route est longue et large !
Jusqu'à ce jour, les cloches de l'église ne dérangeaient personne. Quand vous arrivez dans une commune, vous vous adaptez à son mode de vie plus que centenaire. C'est aux néo-ruraux de s'adapter et non l'inverse ! Si cela vous empêche de vivre ou de dormir, allez habiter dans un centre ville au milieu des voitures, pour votre plus grand bonheur et le nôtre également !!
11.417
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 583 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Quand ça n'est pas le chant des coqs, le bruit ou odeur des vaches, ce sont les cloches... Passez votre chemin au lieu d'embêter les gens et de vouloir changer la culture et l'historique de ces endroits qui étaient là bien avant vous.
260
Marie-line - Le 30/07/2025 à 10:46:57
Je valide mon soutien à celles et ceux à qui ça ne plait pas qu'ils aillent voir ailleurs !!!!