Sauvons la cité-jardin Emile BILLION et son témoignage social
Pétition
24
signatures
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Les Ami(e)s de la Cité-Jardin Billion
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La municipalité de Saint-Quentin et PARTENORD Habitat
La pétition
La cité-jardin BILLION, à l'abandon depuis des décennies se verra raser à 70% minimum. C'est un témoignage social de l'habitat ouvrier du début du XXe siècle qui se voit condamné. Afin que le quartier Saint-Jean conserve l'héritage patrimonial populaire qui est le sien, opposons-nous au projet purement immobilier de Partenord Habitat et obtenons une VRAIE concertation avec les pouvoirs publics concernés !
24
signatures
Signez avec votre email
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Sauvons la cité-jardin Emile BILLION et son témoignage social
3 commentaires
Nicolas - Le 20/08/2024 à 11:25:54
Natif de Saint-Quentin, je soutiens complètement cette initiative. Un projet de revalorisation de la cité avec un tiers lieu artistique et social serait formidable. A l'image de ce qui est réalisé dans la cité du 9 à Lens.
00
Dembowski - Le 25/05/2024 à 01:08:00
il faut réhabiliter cette cité , sans détruire 40 à 60% des maisons existantes, elle avait une FONCTION SOCIALE, SOLIDAIRE et aussi un caractère HISTORIQUE. Une page d'histoire s'est déjà tournée , lors de la cession par la municipalité de Saint Quentin le 26 juin 2017, ne tenant pas compte de la question sociale et de la solidarité .