Sauvons la Caisse des écoles de Poissy !

Pétition : Sauvons la Caisse des écoles de Poissy ! Pétition

Sauvons la Caisse des écoles de Poissy !

Agnès Le Bail Neyraud
la Mairie de Poissy

La municipalité a décidé de faire disparaître cet établissement pour le remplacer par une structure identique en apparence mais avec une différence majeure : les parents ne pourront plus voter les décisions ! Leur avis ne sera que consultatif.

La Caisse des écoles est un établissement public communal qui intervient dans les domaines suivants :

• les subventions pour les sorties pédagogiques dans chaque école,

• le soutien financier des activités spécifiques au sein de l’école (conteurs, musiciens, comédiens…),

• l’aide à l’équipement des bibliothèques d’école,

• l’organisation de concerts JMF au Théâtre de Poissy,

• les cadeaux de Noël aux écoles maternelles.

• elle porte aussi le Dispositif de Réussite Educative qui soutient les enfants et adolescents en fragilité scolaire, sociale ou familiale,

Jusqu'à maintenant, les réunions nombreuses nous amenaient à débattre des orientations de la Caisse des écoles, des attributions de financement pour tel ou tel projet éducatif, du vote du budget. Depuis deux ans, le nombre de réunions a brutalement chuté, les échanges sont devenus peu à peu difficiles car les décisions étaient déjà actées en amont. Ce qui a fini par démobiliser les parents d'élèves élus. Aujourd'hui, la municipalité a décidé de museler encore davantage la parole des parents d'élèves en leur supprimant le droit de voter les décisions de la Caisse des écoles. Les parents d'élèves désignés ne seront plus que des faire valoir.

Nous avons besoin de votre soutien, parents, équipes éducatives et amis d'une école qui laisse la place aux parents d'élèves.

Fabienne - Le 17/02/2016 à 10:11:00
La caisse des écoles est un soutien incontestable pour les activités pédagogiques, le matériel et autres.....
Jo - Le 17/02/2016 à 21:50:28
Un maire prétendument Républicain qui "aménage" les institutions pour que ses décisions ne soient pas contestées... Ce n'est malheureusement qu'un exemple de plus de la tentation autoritariste qui anime ce communicant. Félicitons-nous d'avoir voté pour cette personne...la prochaine fois il n'y aura pas de vote, faute de liberté d'expression pour ses contradicteurs.
Pierre - Le 10/02/2016 à 17:07:53
Par ce que c'est dommage de sacrifier un établissement public qui permet aux enfants de faire des voyages et des sorties.