Sauvons le Bus 26

Sauvons le Bus 26 Pétition
Plus que 258 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association Ilôt de la Côte d'Or
Mme le Maire de Nantes, Présidente de Nantes Métropole
Mise à jour

De nombreux usagers de la ligne 26 ont décidé de réagir à l’annonce de la SUPPRESSION dès le 1er septembre des 16 arrêts du bus 26 contournant l’hippodrome de Nantes.

Contrairement à ce qui est affirmé en conseil d’administration de Nantes Métropole le 29 avril, la ligne 26 n’est pas une redondance du service voyageurs dans le quartier de l’hippodrome. Elle dessert toute la population habitant le quartier qui est en pleine expansion mais sans commerces de proximité et enclavé.
Cette décision montre une réelle méconnaissance du développement de ce quartier de Nantes Nord, dont pourtant M. Pascal Bolo est adjoint de quartier, cumulant la fonction de Président du conseil d’administration de la SEMITAN.

Ce quartier est très fréquenté par :

- les scolaires de plus en plus nombreux : la ligne 26 dessert directement La Perverie, Chavagne, Guist’hau, Ste Claire d’Assise, l’Ecole du Baut, le Centre de la Jonelière. Cette deserte directe est un facteur de sécurité essentiel.

- Les personnes âgées, ne possédant pas de véhicules, sont tributaires du bus pour se rendre au centre commercial de la Bourgeonnière et à son nouveau marché hebdomadaire, ainsi qu'au centre ville.

- Les salariés peuvent se rendre au travail sans multiples correspondances, dont on sait que c’est un critère essentiel pour favoriser les transports en commun.

Les fréquences des 20 et 26 sont actuellement insuffisantes : toutes les 25 minutes pour la 26 et 20 minutes pour la 20, avec une fin de service à 20h30.

Tout semble fait pour nous contraindre à reprendre la voiture. Les habitants demandent le maintien du passage du bus 26.

A relayer autour de vous.

- Mise à jour de la pétition -
Armelle - Le 18/07/2016 à 22:44:53
Nantes Métropole veut inciter la prise des transports en commun dans le cadre de sa politique de développement durable et va à l'encontre de cet objectif en supprimant 16 arrêts sur la ligne 26 à compter du 1/09/16. Prise de décision sans concertation des usagers avec une information diffusée en plein été où la fréquentation est moindre, ce qui signifie que la plupart des usagers dont un grand nombre de scolaires découvriront les changements à la rentrée de septembre !!! Je ne vous félicite pas et demande le maintien de ces 16 arrêts.
Joelle - Le 27/07/2016 à 13:12:56
nous sommes mis devant le fait accompli sans aucune concertation avec les habitants concernés bravo Mr BOLO pour cette " transparence "
Michel - Le 18/07/2016 à 23:02:55
je demande le maintien des 16 arrêts qui desservent le quartier de l'hippodrome et qui permettent de se rendre au centre commercial des bourgeonnières où se trouvent le supermarché, la poste, la pharmacie, boulangerie, banque.... la suppression de ces arrêts n'intervient pas en faveur des personnes âgées puisque le bus est leur seul moyen de transport pour faire leurs courses