Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvons notre boulangerie “Aux délices de Méry” 60420 Méry la Bataille

Sauvons notre boulangerie “Aux délices de Méry” 60420 Méry la Bataille

Sauvons notre boulangerie “Aux délices de Méry” 60420 Méry la Bataille Pétition
Encore 5 039 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collection Boulangerie
Conseil municipal
Mise à jour
Sauvons notre boulangerie !!

Suite à une décision du Conseil Municipal et votée à l’unanimité, le loyer de la Boulangerie”Aux Délices de Méry” (Mathieu et Sonia Idée) passe de 674,45 € à 1 200 € mensuel d’où une augmentation de 525,55 €.

Compte tenu du contexte social actuel, de l’augmentation des matières premières, du coût de l’énergie, il est déjà difficile pour un petit artisan de se maintenir à flot.
Si en plus, il doit supporter une augmentation de loyer de plus de 500 €, la pérennité de l’entreprise est remise en question.

Notre commune va se retrouver sans boulangerie.

Rappelons que le commerce local est vital pour une commune. Ensemble nous pouvons faire face à cette décision qui respire l’injustice.

Si la commune a besoin d’argent, il est clair que certaines dépenses sont loin d’être indispensables !!!
Rassemblons-nous, trouvons une solution, faisons une pétition et ensemble sauvons notre boulangerie.

Un commerce meurt et c’est l’avenir de notre commune, notre école, nos enfants qui s’en trouvera impacté.
Soyons solidaires…..

Et faisons en sorte que le Conseil municipal revoit sa décision
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Photo profil auteur
Christiane - Le 27/05/2023 à 16:44:16
On peut se demander si la municipalité a le droit de vouloir pratiquer une telle augmentation ? une boulangerie dans un village est aussi et en plus un point de rencontre et d'échanges donc de sociabilité !!
Danielle - Le 27/05/2023 à 16:54:04
La décision de pratiquement doubler le loyer me semble aberrante. Les boulangers doivent faire face à une augmentation de leurs frais de fonctionnement à cause de l'augmentation des tarifs de l'électricité. Si la boulangerie ferme, les habitants devront faire des kms pour acheter du pain. Bilan carbone de l'opération ? Quelle mouche a piqué le conseil municipal ?l
Bernard - Le 27/05/2023 à 16:56:35
Honteux. La municipalité veut tuer sa ville