Accueil Pétitions Pétitions sociales Le sauvetage de la nation pendant la crise et L'équilibre futur pour la chance de vivre dignement

Le sauvetage de la nation pendant la crise et L'équilibre futur pour la chance de vivre dignement Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
J.P
Le Gouvernement, premier ministre, ministre des finances et président
Bonjour,

EN PREMIER LIEU  ET DANS L'URGENCE DE LA SITUATION de gens et de professions en péril, Je réclame au gouvernement, au président de la république  "LA DÉCLARATION DE CATASTROPHE NATURELLE POUR TOUS LE PAYS, LES CITOYENS et TOUS LES CORPS DE MÉTIERS TOUCHÉS.

Je pense à tous types de productions, restaurateurs, mais aussi Plantations, fleuristes ou maraîchers, Tout ce qui est périssable et ne peut attendre pour être vendu. AUSSI Je pense aux artisans, commerçants, entrepreneurs, tous corps de métiers qui ne feront aucune recettes de leur travail à l'arrêt, ainsi qu'aux particuliers POUR que TOUTES TAXES (d'habitation, foncières, sur les revenus et bénéfices etc...) ET IMPÔTS SOIENT DÉGREVÉS   (ET NON REPORTÉES !!) pour autant de mois que cela durera, sans produire, ni vendre avec aussi Le droit au chômage pour tous !

Pendant la crise, un chômage d'un montant égalitaire pour tout un chacun. OK pour 85 % des revenus avec un minimum de 1200 € (SMIC) et un maximum d'environ de 1500 à 2000€ quelque soit les revenus antérieurs.

Le report des traites de crédits jusqu'au retour à la normale des activités.

Idem pour revaloriser immédiatement à 1200 € qui sont inférieures à cela, les injustes retraites  personnelles.

JUSTE UNE QUESTION DE SURVIE CONVENABLE  pour le peuple et afin d'éviter les pillages, une guerre civile et fratricide, provisoirement et en attendant la reprise.

Ceci est ma pétition. ________________________________________________________________________________________________________

APRES, Il faudra sans aucun doute revoir l'économie et le partage du travail et des gains,
comme nos retraites Misérables ! Le SMIC en plafond minimum pour les retraités.

Un minimum vital correcte pour chacun, relever le montant du SMIC NET à 1500 €  et redescendre les salaires extravagants pour d'autres.

Abolir les salaires à vie des présidents et autres ministres et hauts fonctionnaires, abolir d'autres privilèges, comme l'immunité  diplomatique  (bien facile pour les premiers charlatans et escrocs du monde)  leurs chauffeurs particuliers, gardes du corps, personnels de maison et bien d'autres privilèges et salaires exorbitants ...( payés par nos impôts)

Leur retraites doivent être calculées comme n'importe quel citoyen et sans rajout de privilèges, à quel titre sinon ? Quelle belle économie ferait-on alors pour une meilleure répartition !

EN UN MOT : Réduire le clivage très pauvre et très riche. C'est possible, c'est une question d'équilibrage et la consommation des ménages l'économie toute entière s'en porteraient d'autant mieux. Du bon sens et de l'humanité.

Vous me traiterez d'utopiste, mais je ne suis qu'une simple retraitée qui rêve de justice et qui espère que la conscience humaine s'élève et se rapproche d'une logique fraternelle.

Quelle gouvernance aura le courage de prendre de bonnes décisions pour l'ensemble des citoyens et d'abandonner quelques intérêts égoïstes et substantiels,  pour le bien de tous, pour le bien de l'humanité ?

Quel personnage important et averti, prendra le relais de mes propos néophytes pour aller de l'avant ?

Merci,  J.P.
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.