Sauver l’Université Montpellier 3, c'est maintenant !
Pétition
807
signatures
Avec 193 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
ADEM3
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame la Ministre de l'Enseignement supérieure, Madame la Présidente de l'Université Montpellier 3
La pétition
Lors du Conseil d’Administration du 17 septembre 2013, une prévision de restriction budgétaire a été votée.
Nous nous sommes opposés à cette mesure car elle touche directement nos études à l’Université en réduisant le nombre de professeurs (gel des postes), en faisant une sélection à l’inscription à l’Université (tirage au sort) et en prévoyant la fermeture du site de Béziers !
L’avenir de notre Université est remis en question et nous touche car cela impacte la qualité de l’enseignement, le service de proximité et le droit à tout étudiant de pouvoir s’inscrire à l’Université !
C’est pourquoi l’Association des Etudiants de Montpellier 3 lance cette pétition pour alerter la Ministre de l’Enseignement Supérieur. Nous souhaitons que l’Etat tienne son engagement de financer les attributions de l’Université Montpellier 3, suite à la loi LRU et en ce qui concerne l’autonomie de l’Université.
Nous appelons également Madame la Présidente de l’Université à ne pas présenter ces coupes budgétaires qui mettent en danger notre avenir et à présenter un nouveau budget déficitaire pour alerter le gouvernement !
Préserver les postes de professeurs, C’EST MAINTENANT
Sauver l’Université de Béziers, C’EST MAINTENANT
Maintenir une Université ouverte à tous, C’EST MAINTENANT
Avec 193 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.