Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour sauver Géraldine et la cafétéria du lycée Curie de Menton

Pour sauver Géraldine et la cafétéria du lycée Curie de Menton

Pour sauver Géraldine et la cafétéria du lycée Curie de Menton Pétition
Plus que 368 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Nathalie Sioniac n_sioniac@hotmail.fr
M. le Proviseur du Lycée Pierre et Marie Curie de Menton

Monsieur le Proviseur,

Nous avons appris récemment votre décision de ne pas renouveler le bail de Géraldine Alarcon, gérante de la cafétéria installée au sein du lycée depuis maintenant de nombreuses années.

Depuis, grâce aux réseaux sociaux, nous avons pu créer un groupe de soutien visant à maintenir la cafétéria en place, et particulièrement Mme Alarcon, dont la situation a réussi à faire se mobiliser plus de 750 personnes en moins d’une semaine : élèves, anciens élèves, parents, professeurs, tous sont persuadés de la nécessité de faire perdurer la cafétéria.

Outre le rôle fonctionnel de cette cafétéria, vous ne pouvez ignorer son importance sociale au sein de votre établissement. En effet, au fil des ans, Mme Alarcon s’est imposée comme indispensable auprès des élèves, quelle que soit la génération considérée. « Géraldine » est l’âme du lycée, avec son café, ses croissants, mais surtout son sourire, sa bonne humeur, et son écoute.

Nombreux sont ceux qui doivent beaucoup à Mme Alarcon, autant de gens qui se sont mobilisés à envoyer des messages de soutien à l’annonce de son départ probable. Les témoignages sont divers, du simple chaud au cœur en se remémorant les moments passés dans cette cafétéria, à la reconnaissance des parents qui savaient leurs enfants en sécurité. A l’âge où les sorties sont permises entre les cours, il faut reconnaître que la perspective d’une cafétéria chaleureuse est beaucoup plus attrayante qu’une sordide salle de permanence, et limite le risque de voir les jeunes lâchés dans la rue.

Géraldine a de plus un rapport avec les élèves que n’aura jamais aucun conseiller d’éducation, car elle sort du cadre strictement scolaire et est pourtant toujours présente pour répondre aux angoisses et inquiétudes des lycéens.

Peut-être devrions-nous insister davantage sur les qualités indéniables de la personnalité même de Géraldine, toutefois l’heure est à penser à l’avenir : nous souhaitons qu’une solution soit trouvée pour que Mme Alarcon puisse conserver sa cafétéria au sein du lycée Curie.

Pour tout ce que Géraldine représente pour les élèves,
Pour la tranquillité que la cafétéria offre aux parents d’élèves,

Nous vous demandons solennellement de maintenir l’existence de la cafétéria au sein du lycée, et par conséquent de permettre à Géraldine Alarcon d’être toujours présente auprès des lycéens.

En vous remerciant pour votre bienveillance à l’égard de notre demande, veuillez agréer, monsieur le Proviseur, l’expression de nos sentiments distingués.

Maud - Le 17/08/2010 à 20:35:30
La bonne humeur de Géraldine me manque déjà ! Quand on me dis Curie c'est a elle que je pense en premier !!
Bruna - Le 17/08/2010 à 23:37:53
Sans Géraldine nos années au lycée auraient été a mourir d'ennui. J'espère qu'elle arrivera a y rester pour continuer a apporter un peu de sa bonne humeur qui fait du bien après des heures de cours parfois très très "barbantes".
Laura - Le 18/08/2010 à 17:20:43
On t'aime Gégé !