Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvegardons le cinéma de Bénodet !

Sauvegardons le cinéma de Bénodet !

Sauvegardons le cinéma de Bénodet ! Pétition
Plus que 43 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Bénodet Ensemble
Président de la Communauté de Communes du Pays Fouesnantais & Maire de Fouesnant

Pétition portée par l'association Bénodet Ensemble

Nous comprenons difficilement l’annonce faite en fin d’année dernière par le maire de Fouesnant (qui est aussi le président de la communauté de communes du Pays Fouesnantais dont fait partie Bénodet) informant que le projet d’installation d’un cinéma municipal verra bientôt le jour sur sa commune, alors qu’à quelques kilomètres seulement, le Cinémarine de Bénodet doit faire face aux multiples difficultés liées à la crise sanitaire et à la forte concurrence d’un grand groupe de cinéma implanté à Quimper, Concarneau et Pont-l’Abbé.

Cette promesse d’une nouvelle concurrence au sein même du pays fouesnantais démontre la contradiction de l’esprit communautaire pourtant vanté par son président.

Dans une lettre adressée récemment à tous les élus municipaux, il affirmait « Cette notion de solidarité n’est pas un vain mot sur le Pays Fouesnantais ».

Alors, si le président de la CCPF prône la solidarité entre les communes du territoire, pourquoi le maire de Fouesnant ne met-il pas ce principe en application ? La volonté d’étoffer l’offre culturelle d’une commune implique-t-elle d’appauvrir l’offre de la commune voisine et partenaire ?

Depuis le début de la crise sanitaire, le conseil municipal de Bénodet a apporté à plusieurs reprises son soutien au délégataire du Cinémarine en votant à l’unanimité des exonérations de loyer pour permettre au cinéma de poursuivre son activité de manière plus sereine.

Nous connaissons l’attachement des Bénodétois, des habitants du pays fouesnantais et des fidèles visiteurs de Bénodet à un outil culturel de qualité. C’est pour faire entendre leur voix que l’association Bénodet Ensemble lance une pétition appelant à préserver l’offre culturelle de la commune en ne prenant pas de décision mortifère.

Chris - Le 24/03/2022 à 11:35:57
sauvons le cinema de bénodet
Éloïse - Le 23/03/2022 à 21:35:52
Bravo !
Paris - Le 24/03/2022 à 22:55:00
C'est dans ce cinéma que j'ai vu l'Empire contre attaque en avant première en 1980. Je continue d'y aller à chaque fois que je viens à Benodet.
Il est important d'avoir un lieu de convivialité et de culture autre qu'un débit de boisson.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Sauvegardons le cinéma de Bénodet !