Plus que 345 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Neo Tigrou
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Nice
La pétition
Chères niçoises et niçois.
Suite au projet de construction d'un hôtel à la place du marché couvert de la buffa, je suis horrifié de voir que l'on détruit encore du patrimoine dans notre ville, alors que tant de travaux sont faits partout pourquoi ne pas rénover et mettre en valeur le marché de la buffa remis au goût du jour ?
De nombreuses villes de France ont des Halles gourmandes telles que les halles Paul Bocuse à Lyon par exemple qui met en valeur la cuisine locale. Pourquoi ne pas faire la même chose dans ce marché historique pour nous ? Ou tout simplement refaire un marché couvert tel qu'il était à l'origine ?
Évidemment comme vous l'avez deviné les taxes hôtelières rapportent bien plus à la ville. Le marché de la buffa existe depuis 1925 avec une façade de la même époque qui pourrait être mise en valeur. C'était un endroit de vie, d'échanges et de convivialité que les Niçois ont longtemps appréciés.
Si comme moi vous êtes attachés à notre patrimoine niçois et souhaitez ne plus voir les bâtiments historiques et leurs façades disparaître à jamais, merci de signer cette pétition.
Le marché de la buffa a marqué l'histoire de Nice et la vie quotidienne des Niçois, beaucoup s'en souviennent j'en suis sûr.
Merci de signer cette pétition qui sera adressée à la ville de Nice. Plus nous serons nombreux plus l'impact sera fort.
Merci à tous !
155
signatures
Signez avec votre email
Plus que 345 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.