Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la sauvegarde du centre de vacances de Borgo

Pour la sauvegarde du centre de vacances de Borgo

Pour la sauvegarde du centre de vacances de Borgo Pétition
Plus que 230 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Bénéficiaires de la CCAS
CCAS

Nous bénéficiaires de la CCAS, nous voulons que le centre de vacances de Borgo reste rattaché et géré sous sa forme actuelle par la CCAS.

Le Centre de Borgo a ouvert en 1982 avec plusieurs ambitions : faire découvrir la Corse aux électriciens et gaziers, permettre un accès à des vacances peu onéreuses tout en assurant un épanouissement culturel et un ancrage dans le territoire.

Nous voulons que ces principes fondateurs continuent et s'amplifient.

Le village de toile de Borgo est le dernier au niveau national à être en gestion directe par la CCAS.
Nous revendiquons qu'il le reste. Nous refusons un modèle standardisé de tourisme social ou la gestion prend le pas sur le projet.

Il est indispensable que la CCAS conserve ce centre de toiles qui répond à une demande qui ne s'est jamais démentie par sa fréquentation. Son esprit, sa taille humaine et sa convivialité en font un lieu exceptionnel.

Nous demandons que la CCAS investisse dans sa rénovation et que soit stoppé son transfert à Campeole.

Et justement ne faudrait-il pas s'inspirer de ce centre pour retrouver et sauvegarder les valeurs de la CCAS ?

Leila - Le 02/08/2017 à 10:50:26
Pour partir en Corse il faut tenir compte d’un budget transport conséquent, ce village de toile géré par la CCAS permet plus facilement aux actifs et retraités de partir compte tenu des tarifs très raisonnables appliqués par la CCAS et permet en outre d’accéder aux offres culturelles, sportives, etc négociées par la CCAS et par celles des offices de tourisme de l’Ile.
On se ressource dans un cadre de vie exceptionnel et on revient à l’essentiel en partageant des moments de convivialité entre différentes générations.
La gestion par Campéole sur ce site risque d’augmenter le budget, limitera le choix de partir en Corse, diminuera les rencontres inter générationnelles ; c’est pourquoi nous sommes attachés à une gestion CCAS sachant que la CCAS est garant financier de Campéole.
Denis - Le 30/07/2017 à 09:06:08
Pour sauvegarder l'esprit et les valeurs CCAS tout simplement.
Michel - Le 02/08/2017 à 16:53:09
Je signe cette pétition car je souhaite que ce centre reste sous gestion CCAS et non auprès d'un organisme extérieur qui n'aura pour objectif que l'optimisation du centre et du profit financier au détriment des valeurs de la CCAS et des vacances sociales pour tous.