Accueil Pétitions Pétitions sociales Saturation des Transports en commun Parisiens

Saturation des Transports en commun Parisiens

Saturation des Transports en commun Parisiens Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Imax
Elisabeth Borne, Valérie Pécresse

Le problème des transports parisiens est devenu majeur et critique pour quiconque emprunte chaque jour les différents moyens de transports d'Ile de France et plus particulièrement de Paris intra-muros. La ligne 13 du métro parisien a d'ailleurs fait l'objet d'une pétition récemment, toutes les lignes sont plus ou moins concernées par cette saturation quotidienne, nous pourrions également citer la ligne 8 en autre exemple dans les lignes les plus surchargées.

Le mécontentement est croissant et l'afflux de voyageurs augmente par le grand nombre d'habitants et le tourisme florissant mais aux dépends des conditions de transports parfois indignes malheureusement renforcé par le sentiment d'impuissance des élus à prendre les bonnes décisions pour des conditions de transports meilleures et acceptables, le problème doit donc être pris en compte et surtout traité rapidement.

Pour ne plus être transporté comme du "bétail" et serrés comme des "sardines" chaque jour ceci avec une chaleur souvent insupportable et suffocante due à l'augmentation des températures sans cesse croissantes chaque année aussi en périodes estivales plus particulièrement.

Les effets de cette concentration humaine sont nombreux et parmi ceux-là la très grande agressivité et les incivilités en tous genres des voyageurs souvent exaspérés.

C'est pour cela que nous nous devons de réagir et de faire entendre notre mécontentement par le biais de cette pétition, cela devient URGENT mettons la pression sur nos élus pour faire avancer plus vite les choses !

Il ne faut plus accepter de manière résigné l'inacceptable pour des conditions de transports dignes et dans un climat apaisé, nous le méritons tous.

En tant que citoyens nous avons des devoirs mais aussi des droits à faire respecter.

Brigitte - Le 31/08/2018 à 11:41:36
Le transport par les bus parisiens est devenu infernal : saturés, chaleur épouvantable lors des pics de chaleur : beaucoup de chauffeurs s'en fichent complètement et refusent, ou ne savent pas, ouvrir les plafonniers qui font entrer un peu d'air.
Lise - Le 06/07/2019 à 21:39:21
Je prends tous les jours de la semaine le métro et notamment la ligne 8 qui est bondée, cette oppression créé des tensions désagréables entre les gens présents dans la rame. En hiver les gens malades contaminent les autres passagers à cause de la promiscuité, en été la chaleur est difficilement supportable.
Lisa - Le 16/09/2018 à 17:30:39
Problème d'être trop nombreux ne changera pas mais au moins mettre la clim et mettre plus de métro à certaine horaire où parfois il faut attendre dix minutes