Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la santé des étudiants et du corps enseignant : pour des partiels en distanciel en Janvier.

Pour la santé des étudiants et du corps enseignant : pour des partiels en distanciel en Janvier. Pétition
Les étudiants de l'Institut Catholique de Paris
L'Institut Catholique de Paris (ICP)
Le contexte sanitaire et les difficultés qui lui sont propres sont aujourd'hui connues de tous. Malgré les efforts mis en place par un système de cours en distanciel fonctionnel, la faculté souhaite organiser des sessions d'examen en présentiel en Janvier. L'ambition est incohérente et les étudiants craignent une rechute localisée du nombre de cas qui plongerait le second semestre dans l'incertitude. Le risque d'une nouvelle mise à l'écart pour des raisons de santé est certain. Même si la décision est louable dans sa volonté de donner du sens, un retour à la normal anticipé avant la date annoncée par le Président de la République est difficilement compréhensible.

L'appui des parents d'élèves et des étudiants est ainsi requis pour donner à cet appel l'écho auquel il prétend.