Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pas de sanctions politiques contre le lanceur d'alerte Alexandre LANGLOIS
Pétition

Pas de sanctions politiques contre le lanceur d'alerte Alexandre LANGLOIS

Pas de sanctions politiques contre le lanceur d'alerte Alexandre LANGLOIS Pétition
2.139 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
VIGI. Ministère de l'Intérieur / Police Nationale
Destinataire(s) :
Monsieur Christophe CASTANER, Ministre de l'Intérieur
La pétition

A chaque fois que des directeurs ou chefs de service ont poursuivi notre organisation devant la Justice, ils ont perdu. A chaque fois que nous les avons envoyés devant la Justice, nous avons gagné. Cette situation étant insupportable pour nos hauts « hiérarques », ils ont décidé de régler les choses en interne, par un conseil de discipline, sans juges indépendants.


Dans la Police Nationale les chiffres de la délinquance peuvent être falsifiés, l’argent public détourné, un collègue peut en moyenne se suicider toutes les semaines, un médecin police peut harceler ses patients et les agresser sexuellement.


Dans la Police Nationale, un syndicaliste passe en conseil de discipline pour avoir dénoncer ces faits, car il voulait une Police exemplaire, permettant à tous ses collègues, dont lui-même, de pouvoir s’épanouir au travail.


Notre organisation souligne également que cette convocation est arrivée juste après nos prises de positions de solidarité avec le mouvement des Gilets Jaunes et la dénonciation de l’utilisation dévoyée de nos collègues sur le terrain par la haute hiérarchie du Ministère de l’Intérieur, pour briser un mouvement populaire par la force, au lieu de garantir la Liberté fondamentale de manifester en toute sécurité.


Enfin, comment ne pas voir également une tentative de coercition pour nous faire taire dans l’affaire BENALLA/MACRON, pour notre opiniâtreté à poser les questions qui dérangent en tant que partie civile ? 

La décision finale du conseil de discipline, du 20 février 2019, a été que le conseil ne rendait pas d’avis, ses membres n’ayant pu s’accorder sur un niveau de sanction.


Ce sera donc au Ministre de l’Intérieur de décider personnellement si un syndicaliste/lanceur d’alerte agissant dans le cadre de son mandat doit être sanctionné et si oui par quelle sanction.

Pour éviter qu'Alexandre LANGLOIS subissent une sanction politique et non disciplinaire, merci de signez cette pétition et de la partager le plus largement possible.

2.139 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
213 commentaires
Le 26/02/2019 à 20:18:49
Parce que chacun est libre de s’exprimer pendant une démocratie, on peut aussi dénoncer les injustices qui se produisent, ce devrait même être un devoir. Que ceux qui ont des choses à se reprocher soient sanctionnés... Alexandre, lui, ne mérite aucune sanction. Le sanctionner servirait juste à envenimer la haine du peuple envers les politiques, les oppressions subies, notre racket permanent...
0
Le 26/02/2019 à 20:44:36
c'est une personne courageuse qui desire une police exemplaire et c'est que tous les francais veulent
0
Gaëtan - Le 26/02/2019 à 22:36:05
Courage, il faut toujours dénoncer les injustices.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pas de sanctions politiques contre le lanceur d'alerte Alexandre LANGLOIS