Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Lenom
Destinataire(s) :
Ministère du travail, président de la république
Les agents de sécurité vont encore une fois se retrouver en première ligne lors de cet événement JO. Or ce sont les seuls à ce jour à ne pas avoir eu droit a une prime de 2000 euros .
Pour rappel un agent de sécurité est mort lors l'événement tragique de la soirée du Bataclan. Ce soir là au stade de France un agent de sécurité a perdu la vie . L ex président de la république qui était a l'intérieur avec sa protection rapprochée a aussi bénéficier de la mise en sécurité mis en place par de simple agent de sécurité !
L' État a fait des appels d'offres pour ces jo.
Comment se fait il que l'État n'a pas exigé un salaire décent ou une prime pour les sociétés qui remportent ces appels d'offres ?
Pire encore beaucoup de ces sociétés de sécurité qui ont remporté ces appels d'offres sont des petites et moyennes structures.
Comment ces entreprises vont elles pouvoir sortir de la trésorerie ?
C'est assez juste pour 20 agents de sécurité supplémentaire c'est 200 000 euros en plus.. ces entreprises n'ont pas la capacités de sortir cette trésorerie. Résultat? Au mieux des salaires qui ont être payé en octobre..au pire ces entreprises vont faire faillite !
Les rare sociétés de sécurité les plus sérieuse ont refusé de répondre à cet appel d'offre.
Pour ces sociétés même importante c'était impossible de fournir des agents de sécurité déjà au dépend de leur clientèle...mais aussi d'assurer un salaire décent !
Le taux horaire pour les JO est quasiment le SMIC ! Il 'y a vraiment pas de vrai différence significative de salaire. Sauf qu évidemment le travail sur le terrain lui sera intense !
Par ailleurs un agent de sécurité touche une prime panier de 3 euros ... vous mangez quoi vous avez 3 euros ? Quand dans les autres entreprises eux ont des tickets restaurant a 8 ou 10 euros !
Il est temps que ça change !
Enfin il y a toujours des sociétés de sécurité qui emploie des ss papier payé une misère..a voir dans les médias a Orléans une société de sécurité ayant pignon sur rue..
C'est inadmissible !
Ces jeux olympiques il y a beaucoup de risques énormes ! Il faut une compensation financière !