Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Rupture de contrat avec Medhi Meklat
Pétition

Rupture de contrat avec Medhi Meklat

Rupture de contrat avec Medhi Meklat Pétition
4.782 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Eric Uzan
Destinataire(s) :
Monsieur Olivier Betourne, Président des éditions Seuil
La pétition

Cette personne a publié sur les réseaux sociaux durant des années des propos antisémites, homophobes, sexistes ou faisant l’apologie du terrorisme. Une simple déclaration de condamnation est bien trop insuffisante.


Nous notons que les éditions du Seuil prennent simplement "acte" de ses excuses désinvoltes et d'explications peu convaincantes.


Compte tenu de l'ancienneté et de la réputation de votre maison d'édition, du caractère particulièrement intolérable des textes, d'écrits récents de la même personne qui persistent dans la même veine, cela nous semble tout à fait insuffisant, la présence de ce monsieur parmi vos auteurs ne pouvant être vue indubitablement que comme un cautionnement.

Nous vous demandons par conséquent de mettre fin au contrat vous liant à ce monsieur et d'en arrêter immédiatement la promotion afin qu'il soit clair pour tous que les valeurs républicaines sont aussi celles du Seuil.


À la mémoire de toutes les victimes du terrorisme et de la haine. Et dans l’immédiat d’arrêter de faire la publicité de son livre sur votre site. Des journalistes sont morts pour la défense de nos valeurs.


Montrez-nous donc que vous êtes capable, vous aussi, de placer vos valeurs avant le reste.

4.782 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
441 commentaires
Le 02/03/2017 à 10:42:46
J'en ai marre de tous ces rappeurs et autres énergumènes qui conchient sur la France qui les accueille généreusement.
5 0
Le 02/03/2017 à 22:06:39
Et voilà : Du Racisme pur et dur !!! Quand cela vient des Etrangers, le racisme n'est pas reconnu !!! Ras-le-bol décrié que d'un seul coté !!! Les noirs et les arables sont très racistes !!!
5 0
Desjardins - Le 20/02/2017 à 15:42:01
"Je ne crois pas à l’argument de Mehdi d’avoir « cherché à provoquer les réactions » à l'époque de ses tweets. Jeudi dernier chez F. Busnel (la grande librairie, la 5), ils apparaissaient comme deux jeune gars bien sympas et à l’esprit vif. Par contre, Philippe Val a remis Mehdi à sa place au sujet d’une notion importante (une définition de la liberté?). L’art de la dissimulation ou taqiya chez les muslims montre ici ses limites. On ne peut pas tout cacher tout le temps. Le dressage des jeunes musulmans à la haine (et au meurtre?) est bien un conditionnement sectaire dont une minorité seulement parvient à se rebeller. D'ailleurs, le groupe qu'à créé Mehdi autour de ses amis issus du Bondy Blog et sur le chemin de la réussite, il l'a appelé "la secte". or on ne faitpas de l'humour avec ce sujet quand on voit les dérives sectaires.
« Certains, comme le procureur de la République de Paris, François Molins, associent à de la taqiya l'attitude des terroristes-djihadistes ne respectant ouvertement pas les règles islamiques à des fins de dissimulation, comme les frères Abdeslam ou Mohamed Merah. »
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Rupture de contrat avec Medhi Meklat