Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une rue plus digne !

Pour une rue plus digne !

Pour une rue plus digne ! Pétition
Avec 3 551 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Une maman d'élève inquiète et soucieuse de l'environnement dans lequel sont les enfants
Martine Vassale / Métropole Aix Marseille Provence / Mairie de Marseille
Nous, habitants de la rue François Massabo (13002 Marseille) ou avoisinants celle ci, vous sollicitons Mme Vassal, Présidente de la métropole Aix Marseille ainsi que la mairie du 2/3 arrdt de Marseille pour une requête.

En effet , nous nous retrouvons, malgré nous, à faire face à des odeurs plus que nauséabondes tout au long de la journée. Et ce, en raison de la présence d'urine voire parfois même de selles dans la rue de la part des habitants "censés être temporaires" du foyer St Jean de Dieu (plus connu sous le nom du Foyer Forbin).

Ces messieurs ne sont malheureusement pas respectueux de la voirie, malgré eux sûrement, puisque le foyer n'est qu'un accueil de nuit. Ils errent donc dans le quartier toute la journée en buvant des boissons alcoolisées et en faisant leurs besoins en plein trottoir. Le foyer prône la réinsertion sociale, cependant nous sommes loin de cela.

Avec une école primaire à moins de 10 mètres, et une maternelle pas loin également, nos enfants se retrouvent à toute heure de la journée confrontés à des odeurs plus que désagréables et des hommes faire leurs besoins entre deux voitures.

Est-ce réellement le message à transmettre pour ces générations ? Est-ce vraiment ce que nous souhaitons vivre au quotidien ?

Nous demandons pour cela, à la mairie du 2ème et 3ème arrdt de Marseille, un nettoyage plus profond de cette rue plusieurs jours par semaine (avec "parfum") et à Mme Martine Vassale, présidente de la Métropole d'Aix Marseille Provence, la mise en place de toilettes publiques pour ces personnes. Ou tout autre suggestion qui sera la bienvenue.

Merci d'avance pour votre compréhension et à toutes les personnes qui signeront et partageront cette pétition !

Stephanie - Le 29/03/2024 à 21:55:24
Je confirme que c’est irrespirable, mon bâtiment et coller au foyer et que ce soit le rue massabo ou sous le porche on est obligé de passer en apnée tellement cela est nauséabonde sans parler des détritus, des cadavres de rats ou pigeons. Merci pour ce signalement
Photo profil auteur
Elisabeth - Le 30/03/2024 à 10:52:12
Un centre d'accueil de nuit mais... un lieu d'aisance pour les pauvres personnes hébergées serait un minimum "d'humanité" !!!
Sihem - Le 29/03/2024 à 09:18:31
Bonjour
L’état de la rue massabo est insupportable. C’est très sale on a honte de recevoir à cause de l’ode de l’urine des gens qui sont allongé sur les trottoirs. Franchement c’est pas un endroit pour un foyer on en plein centre ville.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une rue plus digne !