Il permet aux personnes qui n'ont plus d'emploi de ne pas se retrouver à la rue... Mais pour certains, il est aussi l'argent avec lequel ils achètent leur alcool/drogue. Il est clair que beaucoup trop de personnes abusent du RSA. Dans les autres pays de l'Union Européenne, il ne dure pas aussi longtemps. Pour que nos impôts soient utiles à ceux qui en ont vraiment besoin, réglementons le RSA !
27
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
le rsa devrait etre aloué aux jeunes francais de souche pour une periode de 3 ans et aux personnes pouvant justifier de10/ 15 ans de travail le rsa sans limitation dans la duree pour les plus de 45/50 ANS (difficile de retrouver du boulot apres 50 ans)
53416
Le 26/10/2016 à 11:06:57
Chacun a son idée. Il se trouve que je viens d'être hospitalisée pour une fracture de la cheville. J'attend depuis un an ma complémentaire. Je vis depuis ce temps avec 326€. Une demande d'aide à été faite la À S J'ai un louer de retard et maintenant une dette a l' AP. Et pourtant je ne suis ni fainéante ni étrangère. Bonne française ayant travaillée jusqu'à 65 ans. Je demande juste de la compassion pour ceux qui galèrent. MERCI Monik M
4800
Marie-jose - Le 26/10/2016 à 07:23:22
Je ne signe pas.Dans un monde où nous sommes trop nombreux pour avoir tous un travail,on ne peut pas laisser les plus vulnérables mourir de faim sur le trottoir.Au contraire,il faut instaurer un revenu universel car tout habitant de la terre a au moins le droit de se nourrir.