Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Yann PETUREAU
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Mesdames et messieurs les députés de l'Assemblée Nationale
La pétition
À tous ceux qui lisent cette lettre,
Je vous écris ces quelques mots dans le but de rassembler nos forces et nos voix. Le pays, et le monde, étant victime d'une crise sans précédent, la situation psychologique et économique des jeunes adultes est des plus préoccupantes : des files d'attente aux distributions alimentaires qui s'allongent inexorablement, des appels à l'aide d'étudiants se trouvant dans leur chambre qui se multiplient, entre autres nouvelles des moins réjouissantes. Or, nous pouvons les aider en demandant l'ouverture des droits au RSA aux moins de 25 ans.
Cette limite qui, en plus d'être une discrimination par l'âge totalement infondée, met des milliers d'étudiants dans une situation inextricable.
Par conséquent, j'appelle les artistes, les écrivains, les sportifs, les élus locaux et nationaux, les associations, les journalistes, les grands, les petits, les blonds, les bruns et toute personne pouvant apporter un soutien, à signer cette pétition et à porter la voix de la raison ainsi que de la solidarité.
Nous avons besoin de 50 millions de signataires et de signatures (toutes les personnes majeures du pays) pour que M. le Président de la République signe un décret en urgence ou que les députés qui viennent de s'accorder une augmentation votent la loi au plus vite.
Merci. Vraiment.
74
signatures
Signez avec votre email
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.