Accueil Pétitions Pétitions sociales Rouvrir les plages de Marseille et alentours à la pratique d'activités sportives et de loisirs

Rouvrir les plages de Marseille et alentours à la pratique d'activités sportives et de loisirs Pétition
Plus que 396 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Angélique Siar et Soraya Ghezelbash
Emmanuel Barbe ( Préfet de Police des Bouches du Rhône)

A la suite de l’épidémie de Covid-19 (Coronavirus), toutes les plages ont été fermées par arrêté préfectoral. Toutes les pratiques sportives s’en trouvent interdites alors qu’elles sont essentielles à la santé mentale et physique et à la stimulation des défenses immunitaires.

Alors que le plan de déconfinement a été présenté pour la France hexagonale, le département des Bouches du Rhône fait partie des départements "verts", ceux où le virus est le moins virulent. Les écoles rouvrent à compter du 11 mai mais pour aller prendre l'air à la plage, il faudra minimum attendre le 02 juin ! Cette situation est absolument intolérable et complètement contradictoire.

Nous demandons donc la réouverture des plages pour les nageurs, les joggers, les promeneurs et toute autre personne pratiquant une activité physique pour une durée déterminée sans regroupement sur la plage, ni sur les parkings et en respectant les distances de sécurité à l’eau et sur terre.

C'est d'ailleurs déjà le cas à Hawaii, aux US, en Australie et en Angleterre.

Nous sommes autorisés à faire des courses, acheter des cigarettes, aller dans les fast food (!) ou les magasins de bricolage alors pourquoi ne pas pouvoir nager ou se promener en respectant les distances de sécurité ?

De nombreuses personnes ont déjà été sanctionnées par une amende de 135€ pour s'être simplement promené sur une plage très peu fréquentée voire quasiment déserte. En effet, de gros moyens ont été mis en place pour faire respecter cette interdiction : drones, hélicoptères, patrouilles de gendarmerie en bateau.

Merci de partager si vous adhérez à cette idée !

Le 28/05/2020 à 11:33:32
Les plage de la bretagne on ouvert et il y même des plage où nous pouvons nous détendre
Marie - Le 17/05/2020 à 13:24:55
Il est complètement illogique d’aller dans des centres commerciaux et de ne pas pouvoir aller faire de la voile ou se baigner. Les marseillais vont aller dès la semaine prochaine ou il fera beau envahir les plages varoises