Accueil Pétitions Pétitions sociales Rouvrir le dossier du stationnement payant à Bordeaux

Rouvrir le dossier du stationnement payant à Bordeaux

Rouvrir le dossier du stationnement payant à Bordeaux Pétition
Plus que 62 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif pour un stationnement payant raisonné Grand Parc - Chartrons - Jardin Public
Monsieur Alain Juppé, Maire de Bordeaux
Mise à jour

Pétition adressée à Mr Alain JUPPÉ ainsi qu’aux bailleurs sociaux (Aquitanis - InCité - SNI) pour qu’ils rouvrent le dossier du stationnement payant.

Le stationnement payant est injuste pour tous les résidents de nos quartiers et insupportable financièrement pour les ménages aux revenus modestes (165€ par an pour une voiture par foyer).

Avant toute extension et application, nous demandons que soit ouverte une concertation avec les habitants et usagers pour des solutions alternatives.

C’est possible puisqu’il existe déjà des tarifs modulés et que d’autres communes de la Métropole comme Le Bouscat, Mérignac et Talence appliquent des solutions plus acceptables.

- Mise à jour de la pétition -
Fanny - Le 09/02/2018 à 19:17:16
Je suis consultante en management et j ai des clients au centre ville et des réunions et beaucoup de rdv. Je n habite pas au centre ville dc je suis obligee de prendre ma voiture. Payer 30euros pour 3h seulement de stationnement. C est scandaleux !!je ne peux pas interrompre une reunion juste pour retourner à ma voiture qui n'est pas à côté vu que je prends le tram pour aller à l'hypercentre. La derniere fois (il y a deux jours) , je n'etais pas au courant que la loi était passée.. ( qu'il y allait avoir un changement et pourtant je vis à Bordeaux et pas à la campagne), je ne regardes ni la tv ni écoute la radio locale et rien ds ma boite aux lettres, je me gare à la barrière st genes, rue de carros , et comme j etais en retard à un rdv pro importante j'ai zappé le Park-metre.. et bien, en une seule demi journée les contrôleurs sont passés deux fois !!! Et j ai eu droit à deux prunes de 30 euros !! C est scandaleux. Dans tous les cas je ne pouvais pas revenir pour remettre de l'argent , encore !, car j'étais en reunion tte l'après-midi...
Deux contrôles ,deux contraventions à 30 euros !! Un contrôle tous les 4h !!

0 indulgence,0 prévention, 0 informations disant aux bordelais qu'il y a une nouvelle loi et surtout que maintenant les amendes peuvent se cumulées alors que ca n'a jamais été le cas nulle part à Bordeaux!

On rajoute à cela que les propriétaires et promoteurs vont en profiter pour augmenter le prix des loyers, des parkings, des garages et de l'immo (encore plus) parce qu'il y a un garage ou une place de parking et qu'aujourd'hui on a plus le choix il faut en avoir un pour éviter de passer notre temps à payer. C' est du vol tout ca et ca handicap tout le monde car tout le monde gueule. On peut plus se garer nulle part. On passe notre temps à payer encore et encore ou à se faire contrôler et taper dessus .encore et encore ! Et pour quoi??? Pour que la ville attire de plus en plus de monde ,construise de plus en plus des barres et immeubles affreux , pour qu'il n y ai plus de place dans les trams ou les bus!! Sans parler du réseaux bus qui est catastrophique .. peu de lignes , mal desservi, jamais à l'heure , dans les bouchons à cause des travaux,toujours perturbé.. et pour qu'il y ait moins de pollution,plus de voitures en ville sans penser aux personnes qui n'ont pas le choix de se déplacer en voiture.
J'ai encore bcp bcp d'autres exemples qui prouvent que cette politique de stationnement est honteuse et vole les habitants de bordeaux, particuliers comme professionnels pour le fric et une mini diminution de CO2 au dessus de nos tetes..
oui je signe cette pétition et s'il faut faire plus je ferai plus. J'espere vraiment que Juppé va revoir cette loi et penser aux personnes qui l'ont élu et permis d'être à ce poste hyper important vu l'évolution à laquelle Bordeaux évolue.
Monique - Le 09/02/2018 à 11:14:02
injuste et trop cher