Accueil Pétitions Pétitions sociales O.K.A : A QUAND QUAND LA ROUTE OUIDAH -KPOMASSE -Allada ?

O.K.A : A QUAND QUAND LA ROUTE OUIDAH -KPOMASSE -Allada ?

O.K.A : A QUAND QUAND LA ROUTE OUIDAH -KPOMASSE -Allada ? Pétition
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
OKA Société Civile
Gouvernement du Bénin
Tous les experts s'accordent à dire que les routes sont d'une grande importance pour le développement socio-économique d’un pays.

Alors, il est grand temps de ramener sur la table le projet de bitumage de la route Ouidah -Kpomassè -Allada.

Annoncé par tous les régimes depuis longtemps, le chantier peine à voir le jour. Pour la plus grande tristesse de la population qui y voyait une opportunité de développement de cette localité ainsi que de leurs activités.

Pour rappel, Kpomassè, à l'instar des communes Allada, Ouidah, Tori et Toffo, fait partie des 5 circonscriptions électorales du département de l'Atlantique.

Mais parmi ces 5 communes, Kpomassè est la seule qu'aucune voie bitumée ne dessert.

Située à 57,5 km de Cotonou, son économie se base principalement sur la pêche et l'agriculture, notamment la culture de la tomate qui est très consommée mais très périssable faute d'accès facile aux marchés.

A travers cette pétition, les fils et filles de Kpomassè, tous ensemble, désirent lancer un appel au Gouvernement ainsi qu'aux autorités à divers niveaux.

Il est plus qu'urgent que la route qui mène à cette commune soit bitumée.

Cette facilité d'accès permettrait alors aux habitants d'écouler aisément leurs produits et de les envoyer vers les communes environnantes et surtout sur Cotonou.

KPOMASSEVIS, exprimez-vous sur cette situation. Nous vous invitons à poster vos images illustrant l'état de cette voie et les difficultés que vivent les populations de kpomassè.

Pour tout intérêt, vous pouvez nous contacter par email à compte1community@gmail.com
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.