Monsieur le Maire de Carentan les Marais,
Monsieur le Maire de Saint Hilaire Petitville,
Monsieur le Maire de Saint Pèlerin,
C'est en tant que riveraine de la route du Mesnil et du Petit Segueville que j'attire votre attention sur un problème majeur de ce secteur : la vitesse excessive et inadaptée aux conditions de circulation.
Les voitures empruntant cet axe adoptent une vitesse bien trop supérieure à la limite autorisée.
Les piétons, les parents avec une poussette, les cyclistes ou encore les riverains, sortant de leur habitation avec crainte, sont les premiers témoins de ces excès de vitesse dangereux.
Le croisement de véhicule est aussi source de danger au vu de la largeur de la route et de la vitesse excessive de certains véhicules mais aussi un revêtement en piteuse état. Ils mettent en danger la sécurité des autres usagers.
Cet axe est emprunté par de nombreux piétons pour rejoindre le marais, mais aussi par des membres des divers clubs carentanais lors de leur entraînement. On peut aussi y croiser des familles en vélo ou des enfants qui vont à l'école. On peut aussi y voir circuler de nombreux engins agricoles ou poids lourds.
Devons nous attendre un drame pour mettre en place des mesures de sécurité pour arrêter ce fléau qu'on vit tous les jours et qu'on puisse enfin retrouver notre sérénité ?
Pour toutes ces raisons, je vous sollicite aujourd'hui et vous demande de bien vouloir étudier des solutions (réduction de la vitesse, dos d'âne aux endroits dangereux, contrôle fréquent de la vitesse,...) pour que cet axe devienne une route partagée et que tous les usagers puissent circuler en toute sécurité.
Je vous remercie par avance d'accueillir favorablement ma pétition et j'espère que vous voudrez bien entreprendre les actions nécessaires à la résolution de ce problème.
Je vous prie de recevoir, Messieurs les Maires, l'expression de mes salutations distinguées.
Virginie Dépèzeville