Route d'Allain : stop a l'interdiction de circuler
Pétition
1.562
signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif d'usager de la route d'Allain
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme le maire d'Allain
La pétition
En janvier 2022, Mme le maire d'Allain a décidé de restreindre l'accès à la route entre Bagneux et Allain.
Le motif indiqué dans l'arrêté municipal n'est pas légitime légalement. Il est de sa responsabilité d'entretenir la route. (Art L141-8 de la voirie routière).
Si celle-ci était réellement en mauvais état incompatible avec les circulations alors la route devrait être fermée à tous et des travaux devrait être réalisés, or là il s'agit d'une interdiction sauf riverain. Les impératifs de sécurité ne tiennent donc pas.
Ceci conduit les usagers à un détour sur des routes à fort trafic plus dangereuses. Les infirmières à domicile, artisans, sont particulièrement impactés, avec le risque de voir certains refuser des missions.
Que deviendra demain le pays de Colombey si l'ensemble des maires ne font plus leur travail d'entretien du réseau communal dont nous sommes nombreux à être dépendants ?
1.562
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
En effet, le fait d'être dans l'obligation de faire le détour par colombey est accidentogene. Et merci à Mme le maire de nous faire faire des km en plus alors que l'essence est de plus en plus cher.
30
Olivier - Le 24/04/2022 à 18:37:43
Si la route est dangereuse, elle l'est pour tous, il faut la fermer à tout le monde. SI c'est pour préserver les accotements, pourquoi autoriser les habitants d'Allain à se croiser sur cette portion, il fallait la mettre en sens unique pour tous. Sinon, chapeau d'avoir accorder dans votre arrêté l'autorisation de passage aux ascendants et descendants des habitants, c'est effectivement plus important d'aller boire un café chez papi mamie par cette voie que de l'emprunter pour se rendre au travail. Et pour finir, les entreprises de la zone industrielle sont bien soit propriétaire soit locataire sur la commune d'Allain et ont donc le droit d'emprunter cette route, n'en déplaise à madame la mairesse qui s'est empressée d'aviser la gendarmerie. Belle mentalité.
30
Aline - Le 23/04/2022 à 22:37:34
Merci de nous rendre la route...... 6 kilomètres de détour !!!!! N'importe quoi....