Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

COMMENT NE RIEN FAIRE FACE A UN TEL AVEU !

COMMENT NE RIEN FAIRE FACE A UN TEL AVEU ! Pétition

COMMENT NE RIEN FAIRE FACE A UN TEL AVEU !

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
UN PAPA TRES EN COLERE
Destinataire(s) :
LES POUVOIRS PUBLICS EN REGION CENTRE (INDRE & LOIRE)
La pétition
"...j'ose pas leur dire que j'ai faim tous les jours..."

En 2019, comment un enfant peut-il avoir faim et vivre un tel drame ?

Ce n'est pas supportable.

Si Antoine a pu se confier à nous, alors imaginez tous ces enfants qui préfèrent se taire par pudeur et dont nous n'entendons pas la souffrance !

Face à la précarité qui ne cesse de progresser, comment peut-on tolérer qu'un enfant cache sa douleur et sa faim ?

Dans notre pays, 3 millions d'enfants souffrent de la pauvreté ! Et parmi eux, certains vivent tout près de chez nous, de chez vous en Indre-et-Loire.

Ne laissons pas tant de familles en grande difficulté dans la misère et, plus encore les enfants qui en sont souvent les premières victimes, comme c'est trop souvent le cas dans d'autres régions du monde.

Comment arriver à payer son loyer, acheter des vêtements, régler la cantine scolaire quand on n'a même pas de quoi acheter à manger ? C'est la terrible réalité que vivent ces parents qui ne peuvent nourrir leur propre famille !

Nous devons tout faire pour venir en aide aux enfants de notre département, et notamment la ville de TOURS, sa région et ses moyens financiers considérables, et leur éviter de se retrouver, eux aussi, exclus et en grande difficulté.

Le Secours Populaire français, depuis 1945, apporte une aide vestimentaire, alimentaire et surtout humaine, à travers ses permanences d'accueil, de solidarité et relais-santé, réparties sur tout le territoire. Ses différents intervenants aident les familles les plus démunies à se loger et à se soigner, à les accompagner dans leurs démarches administratives et financières, en facilitant ainsi leur réinsertion.

Mais ce n'est qu'une association qui ne bénéficie que du soutien de dons solidaires des particuliers, dont je fais partie depuis de nombreuses années déjà.

Pourquoi les pouvoirs publics, les chefs d'entreprises, les partis politiques ne s'impliquent-ils pas d'avantage à participer à ces dons ? Un petit geste de leur part, c'est déjà un grand geste d'espoir pour ces familles si durement touchées dans leur quotidien...
Et puis quelle belle image de reconnaissance pour eux, sans parler de la publicité pour certains, non ?

Se nourrir, se vêtir, s'ouvrir au monde, vivre dignement tout simplement, dans un monde ré-humanisé...

Il est impératif que les choses changent et que nous laissions (nous les adultes responsables) à nos enfants, à ceux des familles en détresse sociale, une image positive par nos actions de véritable entraide solidaire !


1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs