Accueil Pétitions Pétitions sociales Rheusois d’aujourd’hui, nous ne voulons pas que les pavillons et les espaces verts de nos lotissements soient remplacés par des immeubles

Rheusois d’aujourd’hui, nous ne voulons pas que les pavillons et les espaces verts de nos lotissements soient remplacés par des immeubles Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Riverains de la rue de Vezin - Le Rheu
Habitants de Le Rheu
Mise à jour
Le contexte: un promoteur a fait une promesse d'achat d'un pavillon dans un lotissement aux abords du centre ville. En parallèle, une modification du PLU est envisagée par la commune, permettant d'augmenter la surface constructible et le nombre d'étages autorisés de façon significative sur la parcelle concernée et la parcelle voisine.

Rheusois d’aujourd’hui, nous ne voulons pas que des pavillons et des espaces verts de nos lotissements soient remplacés par des immeubles.

- Nous sommes attachés à l’esthétique des quartiers pavillonnaires du Rheu, Cité Jardin, Ville Fleurie.

- Beaucoup de logements ont été récemment construits au Rheu, dans les nouveaux quartiers de la Trémelière et des Acquêts, et de nombreux autres sont encore prévus. Il ne nous apparaît pas nécessaire de densifier les zones pavillonnaires existantes en remplaçant pavillons ou espaces verts par des immeubles de logements collectifs.

- Nous sommes contre une augmentation de la densification des abords du centre-ville, et la réalisation d’immeubles collectifs dans les lotissements comportant exclusivement des pavillons, car ces immeubles nuiraient à son esthétique, aux vues et à l’ensoleillement des propriétés existantes, et engendreraient des problèmes de stationnements.
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations

- Mise à jour de la pétition -
Le 02/07/2016 à 00:13:47
Arrêtons cette urbanisation galopante du Rheu.
Laissons les zones pavillonnaires rester pavillonnaires. Le Rheu etait une belle ville. Ne le laissons pas se dénaturer au profit de l'enrichissement de promoteurs.
En plus, les structures de la ville ne suffisent pas à l'afflux d'habitants récents.
Jocelyne - Le 11/06/2016 à 10:34:08
Pour conserver le caractère pavillonnaire des lotissements proche du centre de Le Rheu. Nous avons acheté une maison dans un lotissement des maisons individuelles et ne voulons pas subir les nuisances d'un immeuble de 18 m de hauteur. Jocelyne Savina
Pauline - Le 11/06/2016 à 15:37:01
Pour préserver la ville ou j'ai grandi