Le 11/11/2018
Bonjour
Si cela n'est pas déjà fait, merci de prendre connaissance de cette autre pétition d'actualité : Pétition : "Préservons le cadre de vie des Rheusois et le patrimoine remarquable de Le Rheu en refusant les constructions de plus de 3 niveaux (RDC+1 étage+combles) dans les 3 lotissements Gaston Bardet" - MesOpinions.com
et de la partager largement.
L'enjeu est de taille: il s'agit de préserver les lotissements Gaston Bardet qui entourent le centre bourg de la commune, Ensemble Urbain répertorié patrimoine bâti remarquable par la région Bretagne, et qui font l'identité de notre commune.
Evitons que l'évolution du PLUi de Rennes métropole y permette des constructions sur 4 niveaux et sur une surface de terrain de 70% (voire plus en cas de surfaces drainantes). Préservons le cadre de vie et les espaces verts des Rheusois, ainsi que l'identité de la commune.
Un courrier va être prochainement adressé à Rennes métropole avec la pétition de juillet 2018
Pour les personnes de votre entourage qui préfèreraient signer la version papier de cette pétition: vous pouvez l'imprimer à partir d'ici: http://acaviha.fr/2018/10/21/mobilisez-vous-pour-la-petition/
Merci pour votre contribution.
Bonjour
Merci de prendre connaissance de cette pétition d'actualité : Pétition : "Préservons le cadre de vie des Rheusois et le patrimoine remarquable de Le Rheu en refusant les constructions de plus de 3 niveaux (RDC+1 étage+combles) dans les 3 lotissements Gaston Bardet" - MesOpinions.com
Pourquoi cette pétition?
Il y a 2 ans, vous avez signé en nombre la pétition « Rheusois d’aujourd’hui, nous ne voulons pas que des pavillons et des espaces verts de nos lotissements soient remplacés par des immeubles ».
Dans le contexte du PLUI (plan local d'urbanisme intercommunal) de Rennes métropole, la municipalité présentait en réunion publique le 23 mai 2018 le projet communal. Il y apparaissait la volonté de donner la possibilité de densifier en hauteur et superficie un certain nombre de parcelles des 3 lotissements Gaston Bardet, pourtant répertoriés patrimoine remarquable, et une partie des Landes d'Apigné (autorisation de construction sur 70% de la surface, et hauteur pouvant aller jusqu'à RDC+2 étages+ combles aménagés ou attiques). Une partie de la zone naturelle de La Freslonnière serait aussi déclassée pour permettre des projets immobiliers.
Acaviha, l'Association rheusoise pour le CAdre de VIe et l'Habitat (http://acaviha.fr) a adressé un courrier aux élus le 18 juin, pour attirer leur attention sur un certain nombre de points. Ce courrier est aujourd'hui sans réponse. Or, la municipalité doit transmettre son projet pour le PLUI courant juillet à Rennes Métropole. Dans ce contexte de temps contraint, il apparait nécessaire de manifester en nombre les attentes des Rheusois sous cette forme.
Pour prendre connaissance de cette nouvelle pétition : cliquez sur le lien Pétition : "Préservons le cadre de vie des Rheusois et le patrimoine remarquable de Le Rheu en refusant les constructions de plus de 3 niveaux (RDC+1 étage+combles) dans les 3 lotissements Gaston Bardet" - MesOpinions.com
Merci pour votre contribution.
- présentation de l'association et de ses statuts
- adhésions et élection du conseil d'administration
- réflexion et échanges autour du PLUI
- points divers
Soyez nombreux à rejoindre l’association (loi 1901)
L’implication de chacun peut aller de la simple adhésion pour soutenir la démarche, à une participation active à la réflexion.
Le bureau d'Acaviha