Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Révoquer le licenciement de 75
Pétition

Révoquer le licenciement de 75

Révoquer le licenciement de 75 Pétition
17 signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
EX-CPL-II-75
Destinataire(s) :
LSPD
La pétition

Je me permets de vous adresser cette lettre pour solliciter la révision de ma situation suite à mon licenciement, et justifier l'incident survenu récemment.


Depuis mon arrivée au LSPD en octobre 2025, je me suis toujours montré très impliqué. J’ai consacré de nombreuses heures à faire de mon travail une référence d'excellence, toujours avec le désir d’y apporter mon expertise et de le rendre plus performant. Mon parcours, en tant que Caporal Chef, avec une montée en grade assez longue, témoigne de mon engagement.


Cependant, je tiens à présenter mes plus sincères excuses pour l’incident malheureux survenu récemment, qui a été la conséquence d’un moment de faiblesse personnelle. La soirée en question, où j’ai pris la décision regrettable d’appeler 43 sur un ton humoristique (comme à notre habitude), était en effet un acte inconsidéré, particulièrement en raison des circonstances et de la situation de menace pesant sur cette personne à ce moment-là. Je reconnais pleinement ma faute, d'autant plus que cette conversation, bien qu'amicale et sans malice, n’a pas été perçue comme telle au téléphone, et que la personne en question, compte tenu de la situation, n’a pas pu faire abstraction de cette interaction car il n'avait pas reconnu ma voix.


Cela dit, je tiens à souligner que cette action isolée ne reflète en aucun cas mon attitude habituelle au sein du LSPD. Depuis le début de mon engagement, j’ai toujours fait preuve de rigueur et de professionnalisme dans chaque tâche qui m’a été confiée, et cette erreur, bien qu’elle soit regrettable, ne doit pas éclipser mon investissement global dans l’unité et l’ensemble des missions effectuées avec succès jusqu’à ce jour.


Je suis bien entendu prêt à accepter toute sanction que vous jugerez appropriée dans ce contexte, et je comprends parfaitement la gravité de ma conduite. Je souhaite néanmoins exprimer mon désir sincère de continuer à contribuer au bon fonctionnement du LSPD, si possible, en réintégrant l’équipe. Si la réintégration dans l’unité n'est pas envisageable en raison des circonstances, je comprendrai et accepterai cette fatalité. Cependant, je reste profondément attaché aux valeurs du LSPD et je vous assure que cette erreur ne reflète en aucun cas la personne que j’ai toujours été au sein de cette institution.

17 signatures
Signez avec votre email
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
2 commentaires
Le 04/02/2026 à 02:02:49
VIVE 75 LE PLUS BEAU
0 1
Yohan - Le 03/02/2026 à 16:36:27
Toujours présent pour les uns et pour les autres je signe la pétition pour faire valoir une justice equitable
0 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Révoquer le licenciement de 75