Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Revoir totalement le nouveau réseau Bibus

Revoir totalement le nouveau réseau Bibus Pétition

Revoir totalement le nouveau réseau Bibus

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Le Moal
Destinataire(s) :
Bibus / RATP
La pétition
Un tout nouveau réseau de distribution des bus se met en place à compter du lundi 4 janvier 2021 sur Brest et les alentours.
Il a pour but de développer par exemple le réseau vers les communes comme Guipavas, Bohars, Gouesnou ou Plouzané ce qui est très bien et utile au quotidien pour beaucoup d'usagers.
Mais le réseau Brest intérieur est totalement chamboulé et repensé de telle façon que les lignes n'ont plus rien à voir avec les tracés d'avant, que des arrêts sont supprimés et que les horaires ne coïncident pas du tout et ne tiennent pas compte des lieux environnants (exemple : collèges et lycées).
Resultat : beaucoup vont se retrouver sans solution pour se rendre au travail ou sur leur lieu de formation, ou vont devoir emprunter 2 voire 3 bus différents en changeant totalement leur quotidien car les arrêts ne sont plus les mêmes (avec des sacs approchant les 6 kgs pour les jeunes étudiants...), vont se mettre en danger avec la circulation ou en attendant 20 minutes devant un collège avant de pouvoir y entrer car les horaires ne sont pas adaptés !!
Bref, on a toutes et tous des raisons de râler sur cette nouvelle distribution même si de bonnes choses sont mises en place, il y a beaucoup de choses à revoir ! Alors si vous aussi vous rencontrez des désagréments, signez cette pétition car anonymement nous ne sommes pas entendus et donnez surtout votre avis et vos arguments !
1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs