Accueil Pétitions Pétitions sociales révision des tarifs de taxi à l'aéroport de Genève

révision des tarifs de taxi à l'aéroport de Genève

révision des tarifs de taxi à l'aéroport de Genève Pétition
Encore 2 593 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Gvataxiquality(compte Instagram)
Responsable

Genève, le 06/04/2024

À la Direction de l'Aéroport de Genève,

Objet: Pétition pour la révision des tarifs de taxi à l'aéroport de Genève

Madame, Monsieur,

Nous, chauffeurs de taxi opérant à l'aéroport de Genève, souhaitons attirer votre attention sur une problématique qui affecte grandement notre profession et notre capacité à subvenir aux besoins de nos familles.

En tant que chauffeurs de taxi, nous sommes fiers de servir les passagers qui arrivent à l'aéroport de Genève. Cependant, nous sommes de plus en plus confrontés à une situation qui nous semble injuste et peu viable économiquement. À de nombreuses reprises, nous sommes sollicités pour des courses vers des hôtels situés à proximité de l'aéroport, alors même que ces établissements offrent des navettes gratuites pour leurs clients. Ces courses sont généralement de courte distance et représentent un faible revenu pour nous, les chauffeurs.

Compte tenu du temps d'attente moyen de deux heures pour obtenir une course à l'aéroport, il est logique de s'attendre à une compensation minimale pour notre temps et nos efforts. Le salaire minimum légal à Genève est actuellement de 25 francs de l'heure, ce qui signifie que nombre de nos courses à tarif réduit ne couvrent même pas ce seuil minimal.

De plus, l'émergence de services concurrents tels qu'Uber à l'aéroport de Genève a eu un impact significatif sur nos revenus. Les courses les plus lucratives sont de plus en plus captées par ces services, laissant aux chauffeurs de taxi des trajets moins rentables.

Nous comprenons que notre rôle en tant que chauffeurs de taxi est de fournir un service de qualité aux passagers, mais nous pensons également qu'il est crucial de respecter la dignité des travailleurs et de garantir des conditions de travail justes et équitables.

C'est pourquoi nous vous demandons respectueusement de prendre les mesures suivantes :

1. Établir un tarif minimum de 30 francs pour les courses au départ de l'aéroport de Genève, afin de garantir une rémunération juste pour notre temps d'attente et nos Services.

2. Explorer des solutions permettant aux chauffeurs de taxi de concurrencer efficacement les services comme Uber depuis l'aéroport, peut-être en introduisant des forfaits compétitifs pour des trajets plus longs.

3. Reconnaître que les chauffeurs de taxi ont des familles à nourrir et des obligations financières à respecter, et s'engager à respecter leurs droits et leur dignité en tant que travailleurs.

Nous pensons fermement que la mise en œuvre de ces mesures contribuera à améliorer les conditions de travail des chauffeurs de taxi à l'aéroport de Genève, tout en garantissant un service de qualité pour les passagers.

Nous vous prions de bien vouloir considérer favorablement notre demande et nous tenons à votre disposition pour discuter de ces questions plus en détail.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations Distinguées.

Haitham - Le 08/04/2024 à 23:09:34
De nombreux clients qui prennent un taxi de l'aéroport vers une destination très proche de l'aéroport, s'excusent de la courte distance qu'ils parcourent et se sentent même tristes pour nous lorsqu'ils nous interrogent sur le temps d'attente à l'aéroport.
Fouad. - Le 09/04/2024 à 09:34:02
Je suis d’accord
Lamine - Le 09/04/2024 à 05:17:39
Je suis d’accord mais il fallait faire ça avant la loi qu’ils s’appliquent